Handisport : Un sport pour les personnes vivant avec handicaps !

Sélection de la rédaction

Comme on le dit souvent, le sport ne connaît pas de handicap, il ne connaît que des barrières, « Handisports » a été créé pour donner la dignité et l’estime de soi aux personnes handicapées et faire de ces citoyens à partie du pays des gens heureux et respectés.

Comme tout autre discipline sportive, Handisport a été mis en valeur pour permettre aux personnes concernées de développer des capacités physiques et d’améliorer, mieux d’assurer leur indépendance des tiers dans le monde.

Championnat de France de Cécifoot au stade de l’Eraudière sport handicap aveugle handicapé mal-voyant cécité terrain sportifs football ballon non-voyante et mal-voyant non-voyantes et mal-voyants football à cinq déficients visuels ou football à cinq DV handisport joueurs

De ce fait, l’handisport, est une discipline sportive dont les règles ont été aménagées pour qu’il puisse être pratiqué par des personnes ayant une mobilité réduite. Leurs règles n’ont rien à voir avec
le sport pratiqué par des athlètes.

Ce sport avec handicap est réparti en trois grandes catégories de handicaps : Les malentendants ou sourds, les handicapés moteurs et les déficiences mentales.

Depuis 1989, le Comité Olympique a intégré Handisport dans le cadre des jeux paralympiques qui se déroulent actuellement sur le même site que les jeux olympiques et juste après ceux-ci.

L’histoire des Jeux Paralympiques remonte en 1948 dans un hôpital militaire situé à 60km au nord de Londres, à Stoke Mandeville.

Sir Ludwig Guttmann, un neurologue allemand, cherchait un moyen d’accélérer le rétablissement de ses patients paraplégiques, tous vétérans de la Seconde guerre mondiale. Une unité spécialisée réunit des pilotes de la Royal Air Force, blessés médullaires, tous en fauteuil roulant.

Sans le savoir, le Dr Guttmann créait un nouveau mouvement sportif devenu attrayant au fil des années, Car, non seulement il fallait sauver la vie de ces hommes, femmes et enfants paraplégiques et tétraplégiques, mais aussi leur redonner leur dignité et en faire des citoyens heureux et respectés sur la terre.

Science Kinkobo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus