Insécurité à Kinshasa : Des infiltrés rwandais arrêtés !

Sélection de la rédaction

Il ne se passe plus un seul jour sans que des hommes identifiés comme des militaires Rwandais soient arrêtés à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Grâce à la vigilance de la population et au professionnalisme de la Police Nationale Congolaise et des services des renseignements, des gens déguisés stratégiquement en faux fous et même aux sourds muets sont interpellés.

Tous portent sur eux des armes et munitions de guerre, des téléphones de dernière génération ainsi que des sommes d’argent.

Pendant l’audition, ils avouent qu’ils sont nombreux à infiltrer dans la capitale congolaise pour une attaque imminente.

A la vue de ce qui se passe, la population congolaise est donc appelée à redoubler la vigilance et à collaborer avec l’armée et la police pour tout cas suspect.

Les autorités sont appelées à initier une opération du genre ‘ Kinshasa, Zéro fou dans les rues ‘ Et ceci est possible avec l’implication sans réserve des bourgmestres , Chefs des quartiers, Chefs des avenues et des associations mutualistes des jeunes au niveaux des communes.

À un an de la fin du quinquennat de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, il est curieux de constater la montée de la criminalité, des tentatives de coup d’État, des trahisons au plus haut niveau, des infiltrations étrangères….

Qu’on se le dise…!

Philippe Dephill Lipo

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus