spot_img

Consulter le journal

Insécurité à Kinshasa : Des infiltrés rwandais arrêtés !

AccueilSociétéInsécurité à Kinshasa...

Il ne se passe plus un seul jour sans que des hommes identifiés comme des militaires Rwandais soient arrêtés à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Grâce à la vigilance de la population et au professionnalisme de la Police Nationale Congolaise et des services des renseignements, des gens déguisés stratégiquement en faux fous et même aux sourds muets sont interpellés.

Tous portent sur eux des armes et munitions de guerre, des téléphones de dernière génération ainsi que des sommes d’argent.

Pendant l’audition, ils avouent qu’ils sont nombreux à infiltrer dans la capitale congolaise pour une attaque imminente.

A la vue de ce qui se passe, la population congolaise est donc appelée à redoubler la vigilance et à collaborer avec l’armée et la police pour tout cas suspect.

Les autorités sont appelées à initier une opération du genre ‘ Kinshasa, Zéro fou dans les rues ‘ Et ceci est possible avec l’implication sans réserve des bourgmestres , Chefs des quartiers, Chefs des avenues et des associations mutualistes des jeunes au niveaux des communes.

À un an de la fin du quinquennat de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, il est curieux de constater la montée de la criminalité, des tentatives de coup d’État, des trahisons au plus haut niveau, des infiltrations étrangères….

Qu’on se le dise…!

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Ituri: La FAO améliore les moyens de subsistance des personnes les plus vulnérables de la ville de Bunia

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) ont assisté ce mardi 2 avril 2024, les déplacés des sites de Bunia et environs,...

Décès de Khadija Alissa : Moussa Mondo suspendu par le PPRD !(Communiqué)

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) vient de suspendre ce lundi 15 avril 2024 un de ses membres, en la personne de Moussa Mondo. Une mesure à titre conservatoire consécutive à une présumé implication de...

Violences conjugales à Kinshasa : Un homme politique tue sa femme !

L'ancien Vice-Ministre chargé des hydrocarbures dans le gouvernement Ilunkamba, Moussa Mondo, serait mis aux arrêts après le décès le dimanche 14 avril 2024 de son épouse Khadija Alissa à l'hôpital initiative Plus, apprend-t-on le lundi 15 avril 2024 de...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.