spot_img

Consulter le journal

Nord-Kivu : Constant Ndima Kongba lance le programme de développement de 145 territoires.

AccueilSociétéNord-Kivu : Constant...

Le lieutenant général Constant Ndima Kongba, gouverneur militaire du Nord-Kivu, avait donné le lancement du programme de développement des 145 territoires au niveau de la province du Nord Kivu le jeudi 29 septembre 2022.

La cérémonie inaugurale s’était déroulée dans la commune rurale de Saké par la pose de la première pierre pour la construction de l’école primaire de Jashopfu 2.

Constant Ndima Kongba avait salué la matérialisation dudit programme du gouvernement de l’Union sacrée de la nation.

Pour l’autorité provinciale, l’objectif est d’améliorer les conditions de vie de la population congolaise, à travers des infrastructures sociales de base comprenant les hôpitaux et les écoles dans le 145 territoires que compte le pays.

 » Ce projet témoigne que le monde rural constitue aussi l’objet d’un intérêt soutenu par le pouvoir public et c’est à travers ce programme que des préoccupations et attentes de la population seront prises en charges. Le programme de développement local de 145 territoires est destiné à améliorer les conditions et le cadre de vie des populations rurales à travers des investissements massifs afin de favoriser un développement équilibré entre le milieu rural et le milieu urbain « , a indiqué Constant Ndima .

Il sied de souligner que dans le cadre dudit programme, le territoire de Beni bénéficiera de 7 projets dont 4 écoles et 3 centres de santé. Celui de Lubero va bénéficier de 15 projets dont 9 écoles et 6 centres de santé. Masisi aura 14 projets dont 9 écoles et 5 centres de santé.

Le territoire de Rutshuru sera bénéficiaire de 13 projets dont 7 écoles et 6 centres de santé. Celui de Walikale en aura13 dont 8 écoles et 5 centres de santé; Le territoire de Nyiragongo : 8 écoles et 5 centres de santé.

ElBagalwa

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Kinshasa: les travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo seront exécutés par des ex Kulunas

Le chef de l'État Félix Tshisekedi a procédé, ce mercredi 24 avril, à la pose de la première pierre des travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo. Dans son discours, le Dr Brigitte Tupela, médecin-directeur de l’hôpital de Kintambo,...

RDC : Après sa victoire aux primaires de l’USN, Vital Kamerhe reçu par Félix Tshisekedi

L'honorable Vital Kamerhe, vainqueur des primaires de l’Union Sacrée organisées le mardi 23 avril pour la présidence de l’Assemblée nationale, a été reçu mardi dans la soirée à la Cité de l'Union Africaine par le Chef de l'État Félix...

PDL-145 T dans le Sud-Ubangi: Les populations locales de Gemena, Libenge, Kungu disent  » Un Grand Merci » au Président Félix Tshisekedi

Les populations locales de Gemena, Libenge, Kungu dans la province du Sud-Ubangi saluent les oeuvres salvatrices du Chef de l'Etat, à travers le projet de Développement Local de 145 Territoires ( PDL-145T)." Fati dzatoda ngo Tsabele dza", " Fatshi...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.