spot_img

Nord-Kivu : Constant Ndima Kongba lance le programme de développement de 145 territoires.

AccueilSociétéNord-Kivu : Constant...

Le lieutenant général Constant Ndima Kongba, gouverneur militaire du Nord-Kivu, avait donné le lancement du programme de développement des 145 territoires au niveau de la province du Nord Kivu le jeudi 29 septembre 2022.

La cérémonie inaugurale s’était déroulée dans la commune rurale de Saké par la pose de la première pierre pour la construction de l’école primaire de Jashopfu 2.

Constant Ndima Kongba avait salué la matérialisation dudit programme du gouvernement de l’Union sacrée de la nation.

Pour l’autorité provinciale, l’objectif est d’améliorer les conditions de vie de la population congolaise, à travers des infrastructures sociales de base comprenant les hôpitaux et les écoles dans le 145 territoires que compte le pays.

 » Ce projet témoigne que le monde rural constitue aussi l’objet d’un intérêt soutenu par le pouvoir public et c’est à travers ce programme que des préoccupations et attentes de la population seront prises en charges. Le programme de développement local de 145 territoires est destiné à améliorer les conditions et le cadre de vie des populations rurales à travers des investissements massifs afin de favoriser un développement équilibré entre le milieu rural et le milieu urbain « , a indiqué Constant Ndima .

Il sied de souligner que dans le cadre dudit programme, le territoire de Beni bénéficiera de 7 projets dont 4 écoles et 3 centres de santé. Celui de Lubero va bénéficier de 15 projets dont 9 écoles et 6 centres de santé. Masisi aura 14 projets dont 9 écoles et 5 centres de santé.

Le territoire de Rutshuru sera bénéficiaire de 13 projets dont 7 écoles et 6 centres de santé. Celui de Walikale en aura13 dont 8 écoles et 5 centres de santé; Le territoire de Nyiragongo : 8 écoles et 5 centres de santé.

ElBagalwa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Maréchal Mobutu Sese Seko : La disparition du père de l’unité nationale !

La date du 07 septembre 2024 marque la disparition d'un des fils de cette nation d'il y a 27 ans. Il s'agit du Maréchal Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu Wa Za Banga. Une certaine opinion politique et populaire congolaise estime...

Évasion ratée à la prison de Makala: Des familles appelées à identifier les corps de leurs proches !

Le ministre d'État de la justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba Tungunga appelle les familles à identifier les corps des détenus décédés à la prison centrale de makala. A travers un communiqué officiel lancé le vendredi 06 septembre 2024,...

RDC: Le ministre de la Justice Constant Mutamba empoisonné !

Le ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba a été testé positif au poison, selon ses proches. Selon les mêmes sources, Constant Mutamba pourrait être évacué à l'Étranger pour des soins appropriés. "Enquête en cours. Il...