Journée Internationale des personnes âgées: Le DG de la CNSS, Dr Jean Simon Mfuti assiste les personnes de 3ème âge

Sélection de la rédaction

Le monde entier célèbre le 01 octobre de chaque année la Journée Internationale personnes âgées. Pour l’année 2022, le thème choisi par les Nations Unies est :  » La résilience des personnes âgées dans un monde en transformation ». En République Démocratique du Congo, le Directeur Général a.i de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Dr Jean Simon Mfuti n’ a pas laissé cette journée inaperçue. Accompagné de la directrice de la direction de l’Action Sanitaire et Sociale (DASS), Dr Mido Bisala Nzengo, le Dg a.i de la CNSS, Dr Jean Simon Mfuti a visité samedi 01 octobre 2022, les personnes de 3ème âge logés dans les homes de vieillards à travers la ville province de Kinshasa. Ces personnes méritent le respect et la considération.

Dans les deux homes de vieillards visités à savoir; l’hospice des vieillards St Pierre dans la commune de Kinshasa et de Kabinda à Lingwala, le patron de la Caisse nationale de Sécurité Sociale a distribué des vivres et non vivres notamment; des sacs de riz, de bidons d’huile, des sacs de semoule, des pagnes, des cartons de savons, des sacs de lait, des sucres, des poissons salés, des matelas, des draps, etc. Une manière pour lui d’apporter une assistance à toutes ces personnes sans force, fatiguées.

Accueilli très chaleureusement dans ces deux différents homes de vieillards, ces personnes de 3 ème âge n’ont pas hésité d’exiber quelques pas de danses pour manifester leurs joies et ont saisi cette occasion pour bénir le Dr Jean Simon Mfuti pour ce geste de charité.

A l’hospice des vieillards St Pierre, la soeur responsable Yvette a salué ce geste combien louable qu’ a posé le Directeur général a.i de la CNSS, Dr Jean Simon Mfuti Kiaku. » Que Dieu vous bénisse avec toute votre famille et qu’il vous accorde sa grâce particulière », a-t-elle souligné.

Il sied de noter que cette assistance sociale de la CNSS rentre dans le cadre de ses attributions telles que prévues par la nouvelle loi du régime général de la sécurité sociale au chapitre 8, article 123 alinéa 3.

Rappelons que ce thème internationale vise également à mettre en évidence la résilience des femmes âgées face aux inégalités environnementales, sociales, économiques et tout au long de la vie ; de sensibiliser à l’importance d’une meilleure collecte de données à l’échelle mondiale, ventilées par âge et par sexe ; d’appeler les États membres, les entités des Nations Unies, ONU- Femmes et la société civile à inclure les femmes âgées au centre de toutes les politiques, en garantissant l’égalité des sexes.

Bibiche Mungungu

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus