Sud-Kivu : La Monusco réagi sur l’attaque perpétrée à sa base à Fizi !

Sélection de la rédaction

La Mission d’Observation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo, (Monusco), a réagi sur l’attaque du vendredi 30 septembre 2022 dans l’une de ses bases opérationnelles à Minembwe, dans le territoire de Fizi

A travers une communication faite ce samedi 01octobre 2022, la force onusienne a confirmé la mort d’un casque bleu tué par les hommes armés qui avaient atteint sa base après avoir contacté la mission pour une éventuelle reddition.

Ainsi, la Monusco interpelle les autorités compétentes ongolaises et rappelle que les attaques contre les casques bleus peuvent constituer un crime de guerre.

« … Les attaques contre les casques bleus peuvent constituer un crime de guerre. La Monusco appelle les autorités congolaises à déployer tous les efforts possibles pour que les auteurs de cette attaque odieuse répondent de leurs actes. La Monusco demeure engagée à soutenir le gouvernement et le peuple congolais dans leurs efforts pour instaurer la paix et la stabilité dans l’Est de la RDC… », peut-on lire dans le communiqué.

Cette attaque de la base opérationnelle de la Monusco intervient au moment où des voies s’élèvent de toutes parts pour exiger le retrait immédiat de la plus grande mission onusienne sur le sol Congolais.

Salomon Mubasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus