spot_img

Consulter le journal

Kinshasa : Jean-Michel Sama Lukonde à l’ouverture de la Précop-27 : « … Je souhaite un succès aux échanges qui auront lieu sur les points inscrits à l’ordre du jour… »

AccueilPolitiqueKinshasa : Jean-Michel...

Le chef du gouvernement congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, a procédé ce lundi 03 octobre 2022, au Palais du Peuple, à Kinshasa, au lancement des travaux préparatoires de la Conférence des Parties à la convention-cadre de Nations Unies sur le changement climatique (Précop-27).


Ces assises qui se tiennent du 03 au 05 octobre 2022 visent notamment les questions d’adaptation aux impacts du changement climatique relatives à la gestion des émissions de gaz à effet de serre, à la finance climat et aux pertes d’eau.


Dans son mot de lancement de ladite réunion, le numéro 1 du gouvernement congolais n’a pas manqué des mots pour souhaiter un grand succès à ces travaux qui vont durer trois jours.


« Je souhaite un succès aux échanges qui auront lieu sur les points inscrits à l’ordre du jour, notamment les questions d’adaptation aux impacts du changement climatique relatives à la gestion des émissions de gaz à effet de serre, à la finance climat et aux pertes d’eau », a-t-il dit Jean-Michel Sama Lukonde.


De ce fait, ces travaux se tiennent après la conférence internationale des scientifiques organisée en septembre dernier, à Yangambi dans la province de la Tshopo en RD Congo, où plus de 24 pays et de 4 continents ont pris part.


Sur ce, il est important de préciser que ces assises auxquelles 65 des ministres du Climat prennent part, se tiendra en novembre de cette année, à Charm El-Cheikh, en Egypte.


Science Kinkobo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Formation du Gouvernement : Les «autorités morales» des partis mettent Judith Suminwa en difficulté !

Décidée à former le gouvernement sans les caciques de partis et regroupements politiques, la première ministre Judith Suminwa Tuluka a été surprise par les chefs de ces partis qui ont chacun amené pour la nomination soit un fils, soit...

Assemblée Provinciale de Kinshasa: un autre Pasteur succède à Godé Mpoy

Le député provincial Levi Mbuta a été élu, ce samedi 20 avril , Président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa avec 23 voix sur les 43 votants, devançant Jésus Noël Sheke qui a obtenu 20 voix. Membre du...

Avec le concours de la FAO: Le ministère de l’Agriculture a organisé l’atelier de restitution de l’évaluation du Plan national d’investissement agricole 2013-2020

Produire un rapport d’évaluation de la mise en œuvre du Plan national d’Investissement agricole (PNIA) de la première génération qui va alimenter l’élaboration du Plan National d’Investissement Agricole, Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PNIASAN) : c'est l'objectif global des assises...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.