Kinshasa : Jean-Michel Sama Lukonde à l’ouverture de la Précop-27 : « … Je souhaite un succès aux échanges qui auront lieu sur les points inscrits à l’ordre du jour… »

Sélection de la rédaction

Le chef du gouvernement congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, a procédé ce lundi 03 octobre 2022, au Palais du Peuple, à Kinshasa, au lancement des travaux préparatoires de la Conférence des Parties à la convention-cadre de Nations Unies sur le changement climatique (Précop-27).


Ces assises qui se tiennent du 03 au 05 octobre 2022 visent notamment les questions d’adaptation aux impacts du changement climatique relatives à la gestion des émissions de gaz à effet de serre, à la finance climat et aux pertes d’eau.


Dans son mot de lancement de ladite réunion, le numéro 1 du gouvernement congolais n’a pas manqué des mots pour souhaiter un grand succès à ces travaux qui vont durer trois jours.


« Je souhaite un succès aux échanges qui auront lieu sur les points inscrits à l’ordre du jour, notamment les questions d’adaptation aux impacts du changement climatique relatives à la gestion des émissions de gaz à effet de serre, à la finance climat et aux pertes d’eau », a-t-il dit Jean-Michel Sama Lukonde.


De ce fait, ces travaux se tiennent après la conférence internationale des scientifiques organisée en septembre dernier, à Yangambi dans la province de la Tshopo en RD Congo, où plus de 24 pays et de 4 continents ont pris part.


Sur ce, il est important de préciser que ces assises auxquelles 65 des ministres du Climat prennent part, se tiendra en novembre de cette année, à Charm El-Cheikh, en Egypte.


Science Kinkobo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus