Kinshasa : L’OVD et l’OR à l’œuvre dans la commune de Kalamu !

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

C’est sans doute la concrétisation du slogan Fatshi Béton à la vue du travail de titan que sont en train d’abattre deux entreprises publiques congolaises dans le domaine des infrastructures et Travaux publics à Kalamu, une des communes les plus fréquentées de la ville de Kinshasa.

Aux croisement des avenues Kapela et Kimwenza, la génie civil de ces deux entreprises est déterminé à en finir une fois pour toutes avec l’état de délabrement prononcé de la chaussée qui ne favorisait plus une circulation fluide pour les usagers de la route.

A leur grande satisfaction les passants sont en train d’assister au coulage d’une épaisseur du béton armé pour ‘ enrayer ‘ tous les nids poules et autres crevasses qui étaient parsemés le long du tronçon rendant ainsi la route impraticable.

Selon des vieilles personnes qui habitent le coin, cette façon d’aménager la chaussée aux croisements des avenues Kapela et Kimwenza par l’emplacement du béton armé pourrait aider à maintenir le tronçon dans un état acceptable pendant plusieurs années.

 » Cette façon de faire les choses en plaçant du béton armé sur la chaussée est vraiment ce que nous souhaitions depuis longtemps », a déclaré un vieil homme qui avait l’air d’un doyen du milieu.

Et à un autre de recherir que le béton armé posé à l’époque du Maréchal Mobutu, par l’entreprise  » Auxeltra béton » sur l’avenue Université à l’endroit dit  » place LAFAYETTE » continue toujours de faire ses preuves jusqu’à nos jours en se maintenant en bonne forme.

A un autre de conclure : C’est également le cas sur l’avenue Kasa vubu, entre le Rond-Point Victoire et Mariano où le tronçon aménagé avec béton armé de c ne subit aucun dommage en dépit de fortes qui s’abattent chaque année sur Kinshasa.

L’opération « zéro trou » initiée par le gouvernement Sama Lukonde est à pied d’œuvre sur certains coins de la capitale. Mais cette opération pourtant salutaire requiert en revanche de gros investissements tant financiers, humains et matériels.

Jean Pierre Mobiko

Entrer en contact

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Article recent

spot_img

A la Une