Le député national Ados Ndombasi a décidé de porter haut et fort la voix de ces agents et cadres au niveau de l’assemblée nationale, le jeudi 6 octobre, en adressant une deuxième question orale avec débat au ministre de l’agriculture au bureau de l’assemblée nationale, pour lui demander de s’expliquer sur la gestion de ce parc agro-industriel qui court un grand risque de ne plus exister, malgré tous les fonds mis à sa disposition par le gouvernement.
“Nous avons rencontré les agents du Parc de Bukanga-Lonzo qui sont impayés depuis 15 mois. Ce sont de choses qui sont inacceptables. C’est pour cela que nous venons cette fois-ci avec une deuxième question orale avec débat que nous adressons au ministre de l’agriculture pour en savoir plus sur la gestion agricole du parc de Bukanga-Lonzo« , a-t-il déclaré Ados Ndombasi.
Et d’ajouter: “j’espère que le président mboso et le bureau de l’Assemblée nationale vont aligner cette question pour qu’on en termine avec cette histoire du parc de Bukanga-Lonzo qui est un projet que nous devons valoriser, parceque nous devons tous savoir que le parc de Bukanga-Lonzo est l’un de plus grand grenier que nous avons en RDC ”.
D.K