spot_img

Consulter le journal

Mercuriales : Cuivre, zinc cobalt, or et argent au rouge cette semaine sur le marché international

AccueiléconomieMercuriales : Cuivre,...


La tendance générale des produits miniers exportés de la République Démocratique du Congo (RDC) est baissière sur la période allant du 3 au 8 octobre 2022, renseignent les experts de la Commission nationale des mercuriales du ministère du Commerce extérieur.


A en croire ce document, les prix des produits phares tels que le cuivre, le zinc, le cobalt, l’or et l’argent devraient chuter cette semaine sur le marché international.


Au cours de cette période, la tonne de cuivre devrait se négocier à 7 506,80 USD contre 7 784,90 USD la tonne une semaine auparavant, soit une baisse de prix de 278,1 USD.


Le prix du cobalt devrait aussi légèrement descendre à 51 211 USD la tonne cette semaine contre 51 265 USD la tonne, soit un écart négatif de prix de l’ordre de -54 USD.


En baisse, le zinc devrait se négocier à 2 974,75 USD la tonne cette semaine contre3 164,85 USD la tonne la semaine la semaine passée, soit une baisse de prix de l’ordre de -190,1 USD.
L’or devrait chuter à 53,49 USD le Kg cette semaine contre 54,21 USD le Kg la semaine passée, soit une légère baisse de -0,72 USD.


Le minerai d’argent chuterait au cours de la même période à 0,62 USD le Kg contre 0,63 USD le Kg une semaine auparavant.


Seul l’étain devrait enregistrer une hausse de prix cette semaine sur le marché pour se négocier à 21 483 USD la tonne contre 21 426 USD la tonne la semaine, soit un écart de prix de 57 USD.


Quant au prix de tantale, il devrait rester stable sur le marché cette semaine à 380 USD le kilogramme.
LRP

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.