Firmin Mvonde, procureur général près la cour de cassation de Kinshasa, est arrivé le vendredi 7 Octobre 2022 à Bukavu en mission de service dans la province du Sud-Kivu.
Plus particulièrement dans le cadre de supervision du test de recrutement des magistrats, une épreuve qui est prévue dans la journée de dimanche 9 octobre 2022 au Collège Alfajiri situé dans la commune d’Ibanda.
A peine arrivé sur le sol de Bukavu, Firmin Mvonde a été reçu par le gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi à son cabinet de travail à Nyamoma.
Au cours de leurs entretiens, les deux hommes ont passé en revue toute l’organisation relative à ce test de recrutement.
Tout en restant optimiste face aux résultats, le chef de l’exécutif provincial a profité de cette occasion pour inviter candidats-Magistrats de sa Province à l’assiduité avant de leur bonne chance.
De son côté, le procureur général près la cour de cassation a rassuré le gouverneur Ngwabidge que ce test se passerait dans la transparence la plus totale. D’autant plus que ledit test qui sera à choix multiple fera l’objet d’une correction électronique
Il sied de rappeler que seuls 3000 magistrats dont 500 candidatures militaires seront retenus sur les 34.000 candidats qui participent à ladite épreuve.
Salomon Mubasi.