Province de la Tshopo : Deux jeunes membres des groupes de gang décédés sauvagement à Kisangani.

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Des sources concordantes font état de deux jeunes gens qui ont perdu brutalement la vie dans la nuit du samedi 8 à dimanche 9 octobre 2022 à Kisangani, Chef lieu de la province de la Tshopo.

Un certain prénommé « Général », identifié comme le chef d’un groupe gang de la rive droite de la rivière Tshopo a été mortellement poignardé aux environs de 02 heures du matin par les jeunes d’un autre de gangs opérant dans ladite commune.

L’événement horrible s’est produit vers 02 heures du matin au niveau du rond-point de la 15è avenue, à proximité du bistrot communément appelé « Papa Lopango »

En représailles, les hommes du ‘ Général ‘ sont allés lynché un certain Mbinzo, à son domicile sur la 7e avenue de la même commune. La victime, un criminel récemment relâché, est connu comme le chef du groupe antagoniste.

Ce dernier décédera de suite des coups et blessures lui infligés Les deux corps sans vie ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de référence de Kisangani. Une enquête est en cours.

La ville de Kisangani connaît aussi comme la plupart des agglomérations urbaines de la République Démocratique du Congo une recrudescence indescriptible du phénomène des groupes des gangs.

Malheureusement, la plupart des bandits armés (Kukuna) arrêtés pour des actes de vandalisme et de tuerie sont vite relâchés au grand dam de la population.

Cette situation est de nature à encourager des jeunes désœuvrés à rééditer leurs actes criminels dans une ville où la population vit dans la peur bleu dans le ventre. La nouvelle autorité provinciale interpellée.

Dossier à suivre…

Dephill Philippe

Entrer en contact

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Article recent

spot_img

A la Une