spot_img

Consulter le journal

Province de la Tshopo : Deux jeunes membres des groupes de gang décédés sauvagement à Kisangani.

AccueilSociétéProvince de la...

Des sources concordantes font état de deux jeunes gens qui ont perdu brutalement la vie dans la nuit du samedi 8 à dimanche 9 octobre 2022 à Kisangani, Chef lieu de la province de la Tshopo.

Un certain prénommé « Général », identifié comme le chef d’un groupe gang de la rive droite de la rivière Tshopo a été mortellement poignardé aux environs de 02 heures du matin par les jeunes d’un autre de gangs opérant dans ladite commune.

L’événement horrible s’est produit vers 02 heures du matin au niveau du rond-point de la 15è avenue, à proximité du bistrot communément appelé « Papa Lopango »

En représailles, les hommes du ‘ Général ‘ sont allés lynché un certain Mbinzo, à son domicile sur la 7e avenue de la même commune. La victime, un criminel récemment relâché, est connu comme le chef du groupe antagoniste.

Ce dernier décédera de suite des coups et blessures lui infligés Les deux corps sans vie ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de référence de Kisangani. Une enquête est en cours.

La ville de Kisangani connaît aussi comme la plupart des agglomérations urbaines de la République Démocratique du Congo une recrudescence indescriptible du phénomène des groupes des gangs.

Malheureusement, la plupart des bandits armés (Kukuna) arrêtés pour des actes de vandalisme et de tuerie sont vite relâchés au grand dam de la population.

Cette situation est de nature à encourager des jeunes désœuvrés à rééditer leurs actes criminels dans une ville où la population vit dans la peur bleu dans le ventre. La nouvelle autorité provinciale interpellée.

Dossier à suivre…

Dephill Philippe

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Kinshasa : La résidence de Vital Kamerhe attaquée par des hommes lourdement armés en tenue des FARDC

La résidence de l'honorable Vital Kamerhe, située dans la commune de la Gombe, a été attaquée cette nuit par une vingtaine d’hommes en tenue militaire « utilisant des drones », selon des sources. Des sources indiquent que le commando a...

Bureau définitif de l’A.N: F. TSHISEKEDI recommande que la liste soit revue et corrigée en tenant compte de la représentativité de la Grande Orientale

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu, vendredi à la Cité de l’Union africaine, avec 406 députés nationaux et une quarantaine des chefs de regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation (USN) qui constituent...

Kinshasa: Plusieurs décès et dégâts matériels dans un accident de circulation au niveau de l’aéroport international de N’djili

Un accident de circulation routière s'est produit le jeudi 16 mai 2024 à Kinshasa, capitale de la République de la République Démocratique du Congo. Le drame ayant occasionné plusieurs pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérables avait eu...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.