Kinshasa : Une journée dominicale du 09 octobre 2022 sombre dans la capitale congolaise !

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Plusieurs cas de décès et blessés graves ont été enregistrés le dimanche 09 octobre 2022 à travers la ville Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Commune de la Gombe : Un accident de circulation avait causé la mort d’une femme et occasionné plusieurs blessés graves au niveau du rond-point Mandela sur le boulevard du 30 juin.

Des témoins rapportent que vers 04 heures du matin, quatre véhicules roulant à vive allure s’étaient télescopés alors que leurs conducteurs se preciptaient tous de monter le premier sur le saut-de-mouton

La Victime avait été identifiée comme Aline Mikombe se trouvant être la secrétaire du Questeur du Sénat congolais.

Commune de Limete : Un homme s’était fait tamponner mortellement sur le boulevard Lumumba sur la 12e rue par un conducteur de moto venant à grande vitesse.

Craignant de subir des actes des représailles, le ‘Wewa ‘ avait poursuivi sa course jusqu’à disparaître dans la nature.

Dans la commune de la N’sele : un accident s’était produit à la hauteur de l’aéroport international de N’djili causant la mort de deux personnes.

A en croire des témoignages, une des deux victime était un congolais vivant en Europe qui venait d’arriver à Kinshasa pour rendre visite à sa famille après plusieurs années de séparation.

Dans la commune de Kimbaseke :. au quartier Mfumu Nkeyo / Kikim, Une femme femme est décédée de ses blessures après avoir réussi accidentellement des balles tirées par la Police pourchassant les malfaiteurs. Deux autres personnes ont été blessées.

Dans la commune de Lemba : un homme a été tué de suite d’une collision d’un Taxi bus de marque Hiace. Son conducteur était allé cogner violemment un grand camion remorque en stationnement.

Dans la commune de Bandalungwa : le corps sans vie d’un bébé d’environs 6 mois avait été trouvé dans un tunnel sur l’avenue lnga/ suka.

Un événement qui a causé le choc de la population du coin, et surtout des femmes en quête des femmes mariées sans enfants dans leurs mariages.

La génitrice du défunt enfant n’aurait jamais été retrouvée. Une enquête est en cours pour retrouver la femme criminelle.

Tous ces événements malheureux ont eu lieu alors qu’une pluie annonçant l’arrivée de la saison des pluies s’abattait sur Kinshasa.

L’excès de vitesse et l’état d’ivresse des conducteurs et même la non maîtrise du code de la route sont à la base de plusieurs accidents de circulation à Kinshasa.

Plusieurs conducteurs profitent des heures nocturnes pour rouler d’une manière dangereuse.

Philippe Dephill Lipo

Entrer en contact

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Article recent

spot_img

A la Une