Nord -Kivu : Un policier tué par des hommes armés à Musimba

Sélection de la rédaction

Un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC), affecté au poste de Musimba à Lubero dans la province du Nord-Kivu, avait été sauvagement tué le dimanche 09 octobre 2022 par des hommes armés non autrement identifiés.

Des témoins rapportent que c’était aux environs de 20 heures locales quand un groupe d’hommes armés de machettes avait fait le dimanche 09 octobre 2022 irruption à Musimba une localité du territoire de Lubero.

Il s’en est suivi d’une vive altercation avec les policiers dudit poste. Fort de leur nombre, les assaillants avaient sauvagement tué un des policiers avant de s’enfuir avec son arme vers une destination inconnue des Villageois.

La psychose généralisée qui a gagné tout le milieu est telle que la population ne sait plus à quel saint se vouer, affirment des habitants du terroir, fatigués par des actes de vandalisme posés par des miliciens.

Des miliciens et autres groupes sont actifs dans le milieu, ils rançonnent régulièrement la population par l’imposition des taxes illégales et extorsion de leurs biens.

Il va de soi que les autorités provinciales renforcent la sécurité les éléments de la Police et la présence des militaires pour mettre des envahisseurs hors d’état de nuire.

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus