spot_img

Consulter le journal

Nord -Kivu : Un policier tué par des hommes armés à Musimba

AccueilSociétéNord -Kivu :...

Un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC), affecté au poste de Musimba à Lubero dans la province du Nord-Kivu, avait été sauvagement tué le dimanche 09 octobre 2022 par des hommes armés non autrement identifiés.

Des témoins rapportent que c’était aux environs de 20 heures locales quand un groupe d’hommes armés de machettes avait fait le dimanche 09 octobre 2022 irruption à Musimba une localité du territoire de Lubero.

Il s’en est suivi d’une vive altercation avec les policiers dudit poste. Fort de leur nombre, les assaillants avaient sauvagement tué un des policiers avant de s’enfuir avec son arme vers une destination inconnue des Villageois.

La psychose généralisée qui a gagné tout le milieu est telle que la population ne sait plus à quel saint se vouer, affirment des habitants du terroir, fatigués par des actes de vandalisme posés par des miliciens.

Des miliciens et autres groupes sont actifs dans le milieu, ils rançonnent régulièrement la population par l’imposition des taxes illégales et extorsion de leurs biens.

Il va de soi que les autorités provinciales renforcent la sécurité les éléments de la Police et la présence des militaires pour mettre des envahisseurs hors d’état de nuire.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.