Retour de la paix durable au Sud-Kivu : la délégation de la Maison Civile échange avec Théo Ngwabidje !

Sélection de la rédaction

Le gouverneur du Sud- Kivu accompagné du Vice gouverneur, Marc Malago Kashekere a échangé, lundi 10 octobre 2022 avec une délégation de la Maison Civile du Président de la République, conduite par M. Bruno Miteyo Nyenge.

La délégation séjourne à Bukavu pour palper du doigt le processus de paix soutenu par le Chef de l’État, Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo, la sécurité,la stabilité des institutions,source du développement d’un pays.

Pour le chef de la Maison Civile du Président de la République, la délégation est l’oeil et l’oreille du Président de la République. Raison pour laquelle, elle doit rencontrer les différentes couches des populations pour les écouter au sujet de cette grande préoccupation sur la « Paix », afin d’analyser les progressions de ce processus.

Il a félicité et encouragé l’autorité provinciale qui se bat sur plusieurs fronts afin de matérialiser la vision du Président de la République et a appelé les autres à emboiter les pas, surtout en ce moment où le Sud- Kivu en particulier et la RDC en général aspirent à une « Paix Durable ».

Bibiche Mungungu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus