Sud-Kivu : Un militaire en état d’ébriété décapite un enfant à Minembwe

Sélection de la rédaction

Un militaire des Forces Armées Congolaises (Fardc) en état d’ivresse a tué le dimanche 09 octobre 2022 à l’aide d’une machette un jeune enfant à Minembwe en territoire de Fizi dans la province du Sud Kivu, rapportent des sources locales.

Mugaza Ngenganyi, 14 ans et élève en 8ème avait été sauvagement tué par un élément des fardc en état d’ivresse alors que le petit homme travaillait dans un champ familial, rapporte
Saint-Cadet Ruvuzangoma, président de la société civile de Minembwe.

Le tueur, identifié comme un élément incontrôlé des Fardc, est de la 12ème brigade de l’armée congolaise à Mutanoga/Minembwe.

Des sources militaires basées à Minembwe ayant confirmé l’information, parlent plutôt d’un acte isolé et incontrôlé de cet élément qui n’était pas en service au moment où il avait commis son forfait.

La motivation de ce crime n’est pas encore connue. Sinon d’affirmer que le militaire aurait agi seulement sous l’effet de l’alcool auquel s’adonnent exagérément des hommes en uniforme alors qu’ils sont dans un milieu où des groupes armés négatifs sèment la pagaille parmi la population civile.

Dephill Philippe Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus