đź”´ Urgent/Ituri : L’ArmĂ©e appelĂ©e Ă  lancer des nouvelles offensives militaires contre les ADF !

Sélection de la rédaction

Les forces vives de chefferies des walese-vonkutu et Basili en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri ont demandĂ© de vives voix aux Forces ArmĂ©es congolaises (Fardc) de lancer de nouvelles offensives militaires contre des rebelles d’Allied DĂ©mocratic forces (ADF).

Les miliciens ADF circulent de nouveau librement dans ces deux chefferies depuis plusieurs mois semant la panique au sein de la population..

La demande avait Ă©tĂ© faite le lundi 10 Octobre 2022 au commandant- secteur opĂ©rationnel- Ituri, le gĂ©nĂ©ral de brigade Nyembo Abdallah, Ă  l’issue d’une rĂ©union qu’il avait tenue avec les membres du comitĂ© local de sĂ©curitĂ© et de proximitĂ© Ă  Komanda.

M. Kakani Gustave, coordinateur de la société civile /Basili, dit avoir confiance à cet officier et à ses hommes au regard des exploits militaires réalisés dans le passé ayant permis la population de vivre dans la paix et la tranquilité.

La province de l’ituri sous Etat de siège fait toujours face aux mouvements rebelles nationaux et Ă©trangères depuis plusieurs mois.

L’administration militaire sous le lieutenant gĂ©nĂ©ral Johnny Luboya N’kashama travaille jour et nuit pour mettre hors d’Ă©tat de nuire tous ces ennemis du peuple congolais.

Ainsi, l’implication et la collaboration avec les forces vives sont de mise pour la pacification de toute la province.

Musa Ramazani

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus