spot_img

Consulter le journal

đź”´ Urgent/Ituri : L’ArmĂ©e appelĂ©e Ă  lancer des nouvelles offensives militaires contre les ADF !

AccueilSociété🔴 Urgent/Ituri :...

Les forces vives de chefferies des walese-vonkutu et Basili en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri ont demandĂ© de vives voix aux Forces ArmĂ©es congolaises (Fardc) de lancer de nouvelles offensives militaires contre des rebelles d’Allied DĂ©mocratic forces (ADF).

Les miliciens ADF circulent de nouveau librement dans ces deux chefferies depuis plusieurs mois semant la panique au sein de la population..

La demande avait Ă©tĂ© faite le lundi 10 Octobre 2022 au commandant- secteur opĂ©rationnel- Ituri, le gĂ©nĂ©ral de brigade Nyembo Abdallah, Ă  l’issue d’une rĂ©union qu’il avait tenue avec les membres du comitĂ© local de sĂ©curitĂ© et de proximitĂ© Ă  Komanda.

M. Kakani Gustave, coordinateur de la société civile /Basili, dit avoir confiance à cet officier et à ses hommes au regard des exploits militaires réalisés dans le passé ayant permis la population de vivre dans la paix et la tranquilité.

La province de l’ituri sous Etat de siège fait toujours face aux mouvements rebelles nationaux et Ă©trangères depuis plusieurs mois.

L’administration militaire sous le lieutenant gĂ©nĂ©ral Johnny Luboya N’kashama travaille jour et nuit pour mettre hors d’Ă©tat de nuire tous ces ennemis du peuple congolais.

Ainsi, l’implication et la collaboration avec les forces vives sont de mise pour la pacification de toute la province.

Musa Ramazani

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamnĂ© Ă  20 ans de servitude pĂ©nale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.