spot_img

Consulter le journal

Inde : Un crocodile considéré comme «divin» a eu droit à des funérailles !

AccueilSociétéInde : Un...

Un fait semblant relever d’un fait fictif pourtant vrai. En Inde, un vieux crocodile qui vivait aux abords d’un temple hindou de l’État du Kerala, dans le sud a été retrouvé mort le lundi 10 octobre 2022 dernier.

Considéré comme « divin » et « végétarien, l’animal surnommé « Babia » a été pleuré par des centaines de personnes avant d’être inhumé le même jour de sa mort.

Sa dépouille mortelle, considérée aussi comme sacrée, a été ornée de fleurs et bénie avant d’être transportée sur une litière de feuilles de cocotiers parmi une foule en pleurs pour sin lieu d’inhumation.

Babia, qui était apparu sur ce lac, il y a plus ou moins 70 ans, été retrouvé inanimé, son immense corps flottant à la surface d’un lac dans le sud de l’Inde.

L’animal se nourrissait exclusivement du riz et du sucre à telles enseignes. Babia n’aurait jamais attaqué ni animal, ni d’être humain. Encore moins croqué les enfants qui allaient de temps à autre le toucher afin qu’il leur porte bonheur, a déclaré à l’AFP, le secrétaire du temple, Ramachandran Bhatt.

Le vieux crocodile était considéré comme le gardien du temple Sri Ananthapadmanabha Swamy à Kasaragod. Ce qui lui valu de vibrants hommages de la ministre indienne de l’Agriculture et du Bien-être des agriculteurs, Shobha Karandlaje via son compte Twitter.

Des sources en lien avec cette affaire indiquent que le dernier crocodile  » divin  » de l’Inde avait été abattu par l’armée britannique en 1940 . Et après cela, Babia aux origines inconnues est apparu dans le lac. La cause de sa mort n’est pas connue.

En inde, certains animaux domestiques et sauvages sont pris pour des êtres sacrés au point que personne ne peut se permettre de les tuer et manger. Ils sont vus comme des protecteurs de la population. Tel est également le cas de certains cours d’eau.

Science Kinkobo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

La RDC accuse Apple d’utiliser des minerais provenant de mines congolaises « exploitées illégalement »

Selon les avocats mandatés par Kinshasa, ces minerais seraient ensuite « transportés hors du pays, et notamment vers le Rwanda, où ils seraient blanchis ». La République démocratique du Congo (RDC) accuse le groupe Apple d’utiliser dans ses produits des minerais « exploités...

Kinshasa: les travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo seront exécutés par des ex Kulunas

Le chef de l'État Félix Tshisekedi a procédé, ce mercredi 24 avril, à la pose de la première pierre des travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo. Dans son discours, le Dr Brigitte Tupela, médecin-directeur de l’hôpital de Kintambo,...

RDC : Après sa victoire aux primaires de l’USN, Vital Kamerhe reçu par Félix Tshisekedi

L'honorable Vital Kamerhe, vainqueur des primaires de l’Union Sacrée organisées le mardi 23 avril pour la présidence de l’Assemblée nationale, a été reçu mardi dans la soirée à la Cité de l'Union Africaine par le Chef de l'État Félix...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.