spot_img

Consulter le journal

Province de l’ituri : Plus de 250 criminels arrêtés et 450 armes récupérées ( Com. Div Ngoyi Sengelwa)

AccueilSociétéProvince de l'ituri...

Plus de 250 criminels arrêtés et 450 armes récupérées depuis l’instauration de l’état se siège dans l’ituri, tel est le bilan présenté à la Presse le lundi 10 octobre 2022 à Bunia par le Commissaire Divisionnaire Ngoyi Sengelwa.

« Depuis notre arrivée jusqu’aujourd’hui, on est à plus de 450 armes récupérées et plus de 250 criminels arrêtés parmi ceux qui appartiennent aux groupes armés qui viennent vivre à Bunia parce que Bunia est économiquement rentable « . a-t-il déclaré.

Et de renchérir que la plupart de ces bandits sont des récidivistes et d’autres voleurs de grand chemin venus d’autres villes du pays et de l’étranger.

Le commissaire provincial de la PNC / Ituri a encore indiqué que parmi les criminels arrêtés, il y a des militaires et policiers tous des déserteurs de leurs unités respectives.

A en croire cet officier de la la Police Nationale Congolaise, tous ces inciques ont été appréhendés grâce au système de redynamisation de la Police. Ceci ayant comme effet la baisse de la criminalité dans le chef-lieu de la province de l’ituri.

Ainsi, Ngoyi Sengelwa appelle-t-elle la population à faire confiance à la Police et à l’accompagner dans sa mission régalienne de sécurisation.

Il va de soi qu’un tel bilan présenté à la Presse pousserait l’opinion publique à se rendre compte de la pertinence de l’instauration par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’ituri.

Dephill Philippe Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Ituri: La FAO améliore les moyens de subsistance des personnes les plus vulnérables de la ville de Bunia

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) ont assisté ce mardi 2 avril 2024, les déplacés des sites de Bunia et environs,...

Décès de Khadija Alissa : Moussa Mondo suspendu par le PPRD !(Communiqué)

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) vient de suspendre ce lundi 15 avril 2024 un de ses membres, en la personne de Moussa Mondo. Une mesure à titre conservatoire consécutive à une présumé implication de...

Violences conjugales à Kinshasa : Un homme politique tue sa femme !

L'ancien Vice-Ministre chargé des hydrocarbures dans le gouvernement Ilunkamba, Moussa Mondo, serait mis aux arrêts après le décès le dimanche 14 avril 2024 de son épouse Khadija Alissa à l'hôpital initiative Plus, apprend-t-on le lundi 15 avril 2024 de...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.