Province de l’ituri : Plus de 250 criminels arrêtés et 450 armes récupérées ( Com. Div Ngoyi Sengelwa)

Sélection de la rédaction

Plus de 250 criminels arrêtés et 450 armes récupérées depuis l’instauration de l’état se siège dans l’ituri, tel est le bilan présenté à la Presse le lundi 10 octobre 2022 à Bunia par le Commissaire Divisionnaire Ngoyi Sengelwa.

« Depuis notre arrivée jusqu’aujourd’hui, on est à plus de 450 armes récupérées et plus de 250 criminels arrêtés parmi ceux qui appartiennent aux groupes armés qui viennent vivre à Bunia parce que Bunia est économiquement rentable « . a-t-il déclaré.

Et de renchérir que la plupart de ces bandits sont des récidivistes et d’autres voleurs de grand chemin venus d’autres villes du pays et de l’étranger.

Le commissaire provincial de la PNC / Ituri a encore indiqué que parmi les criminels arrêtés, il y a des militaires et policiers tous des déserteurs de leurs unités respectives.

A en croire cet officier de la la Police Nationale Congolaise, tous ces inciques ont été appréhendés grâce au système de redynamisation de la Police. Ceci ayant comme effet la baisse de la criminalité dans le chef-lieu de la province de l’ituri.

Ainsi, Ngoyi Sengelwa appelle-t-elle la population à faire confiance à la Police et à l’accompagner dans sa mission régalienne de sécurisation.

Il va de soi qu’un tel bilan présenté à la Presse pousserait l’opinion publique à se rendre compte de la pertinence de l’instauration par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’ituri.

Dephill Philippe Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus