RDC/Par l’agrément de l’Alliance Politique pour l’Emergence du Congo: André Ipakala en ordre de bataille contre la pauvreté !

Sélection de la rédaction

Par une note datée du 06 octobre 2022, le député national André Ipakala Abeiye Mobiko a été signifié par le secrétaire général aux Relations avec les partis politiques du ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, de l’agrément de son parti politique. « J’ai l’honneur de vous notifier l’Arrêté ministériel n°096/2022 du 04 octobre 2022 portant enregistrement de votre parti politique dénommé Alliance Politique pour l’Emergence du Congo, en sigle APMEC ».


Désormais après avoir été élu à Bafwasende, André Ipakala a décidé de se jeter, de manière très active, dans l’arène politique en créant son parti politique. Une formation qui se veut avant-gardiste dans la lutte contre un fléau accable les Congolais.


Certains diraient, peut-être, que c’est une formation politique de plus. Que non, les idéaux qui ont milité pour la création de l’APMEC sont totalement différents de ceux des autres.

En effet, après une longue observation de la société congolaise, en sa qualité d’acteur de la Société civile, le député national André Ipakala a fait un constat amer. La pauvreté colle à la peau de tous les Congolais. Elle est devenue presqu’un partenaire social.


Par l’agrément de l’Alliance Politique pour l’Emergence du Congo, l’honorable André Ipakala Abeiye Mobiko se met déjà en ordre de bataille pour la conquête du pouvoir afin de mieux combattre la pauvreté.


LRP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus