RDC/Céni : L’élection du gouverneur et vice-gouverneur du Maniema prévue au 18 octobre 2022 !

Sélection de la rédaction



Le vote du gouverneur et du vice-gouverneur de la province du Maniema par les députés provinciaux est maintenu à la date du 18 octobre 2022.

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) publiera les résultats provisoires à la même date. Cette information a été révélée à la presse à travers un communiqué de la Céni rendu public par cette institution d’appui à la démocratie.

La campagne électorale de cette élection démarre le 14 octobre 2022 et prend fin le 16 octobre 2022 à minuit, heure locale.


Les activités relatives à la campagne électorale devront se dérouler dans le strict respect des dispositions légales et de l’ordre public.

La campagne électorale des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs de la province du Maniema se tiendra au sein de l’assemblée provinciale et auprès des députés provinciaux qui en constituent l’électorat. L’assemblée provinciale est invitée à encadrer cette campagne électorale.


Par ailleurs, la Céni invite les différentes parties prenantes à se préparer pour une compétition électorale apaisée, juste et crédible.

Bibiche Mungungu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus