Sud-kivu : La raffinerie d’or de Bukavu permettra de maximiser des recettes pour la province ( Bruno Miteyo)

Sélection de la rédaction

Bruno Miteyo, Chef de la Maison Civile du Président de la République en séjour de travail à Bukavu Chef-lieu de la province du Sud-Kivu, a visité le jeudi 13 août 2022, la toute première fonderie et raffinerie d’Or en République Démocratique du Congo.

Bruno Miteyo estime que cette usine va permettre d’endiguer la fraude minière particulièrement dans le secteur aurifère avec un grand impact économique non seulement pour la Province du Sud-Kivu mais aussi et pour le pays entier.

Et d’ajouter que cette usine rentre dans la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle d’assainir le climat des affaires en Rdc afin de créer des millionnaires par la création des emplois.

Cette usine de fonderie et raffinerie de l’or est d’une capacité minimum de transformation de 100 kilogrammes par jour et une conception de l’or pur avec une teneur de 99,99%. Elle est la première à être installée en République Démocratique du aux fins de traitement de l’or pur avec une teneur de 99.99%. Elle est la première usine du genre à être installée au Congo- Kinshasa

Salomon Mubasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus