Basket: Dikembe Mutombo soigné pour une tumeur au cerveau aux USA !

Sélection de la rédaction

Mauvaise nouvelle pour le basketteur congolais, Dikembe Mutombo. A 56 ans, la star du National Basketball Association, (NBA), est atteint d’un cancer du cerveau.

Il est actuellement soigné à un hôpital d’Atlanta, capitale de l’état de Géorgie, aux USA. L’information sous forme d’un communiqué a été portée à la connaissance du monde entier le samedi 15 octobre 2022 par la NBA en accord avec la star congolaise et sa famille.

Dikembe Mutombo du haut de ses 2.18 mètres
reçoit actuellement les meilleurs soins possibles d’une équipe de spécialistes à Atlanta au point qu’il affiche un état d’esprit excellent.

Ainsi, l’ambassadeur du NBA et sa famille demandent de respecter leur intimité pendant cette période afin qu’ils se concentrent sur sa guérison. Ils sont reconnaissants pour les prières et les meilleurs vœux », conclut le communiqué.

Mutombo a joué en NBA pendant 18 ans, soit de 1991 à 2009, et a atteint deux fois les finales, en 2001 avec les Philadelphie Sixers (défaite face aux Los Angeles Lakers) et en 2003 avec les New Jersey Nets, devenus depuis les Brooklyn Nets (défaite face aux San Antonio Spurs). Du haut de ses 2,18m, le Congolais natif de Kinshasa s’est élevé parmi les meilleurs défenseurs de l’histoire de la NBA.

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus