Tanganyika : La Journée Internationale de la femme rurale célébrée à Kalemie !

Sélection de la rédaction

La journée internationale de la femme rurale a été célébrée avec faste le samedi 15 octobre 2022 à Kalemie dans la province de Tanganyika sous le thème : » Femme rurale comme actrice
du développement durable à part entière au Tanganyika ».

Cette célébration avait été rehaussée de la présence du commissaire général du gouvernement au développement rural , qui, du reste, en avait présidé sous le haut patronage de la gouverneure de Province, Julie Ngungwa Mwayuma.

Plusieurs couches de la population y étaient présentes. Notamment des représentants des organisations paysannes, des agents gouvernementaux ainsi que des partenaires du gouvernement provincial .

Prenant la parole, le commissaire général a appelé les femmes rurales à faire preuve de leur capacité d’oeuvrer pour le développement durable au Tanganyika en particulier et de la République Démocratique du Congo en général. Et ce, par l’exercice des différentes activités telle que l’agriculture laquelle est d’ailleurs considérée comme activité principale pour la survie de la femme rurale.

Plusieurs productions de travaux champêtres, œuvres des paysans, avaient été présentées au public dans le but d’encourager la femme rurale.

Bagalwa Asensio

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus