🔴 Urgent/ Ituri : Quatre miliciens Chini ya Tuna neutralisés par les FARDC à Makayanga !

Sélection de la rédaction

Les forces armées de la République démocratique du Congo (fardc) ont tué 4 combattants Chini Ya Tuna dans un accrochage qui avaient lieu entre ces deux forces dans la journée du samedi 15 octobre 2022 au village Makayanga dans le territoire d’Irumu en Province de l’Ituri .

Christophe Munyanderu coordonnateur de la CRDH Irumu, qui en livrait l’information, avait fait Ă©tat que ces milliciens avaient Ă©tĂ© neutralisĂ©s pendant qu’ils voulaient s’attaquer Ă  la paisible population venue pour rĂ©cupĂ©rer les corps des 12 civils tuĂ©s dernièrement dans le village Masome par les mĂŞmes miliciens.


« Les FARDC viennent de tuer 4 miliciens Chini Ya Tuna dans le village Makayanga la journĂ©e de ce Samedi 15 Octobre 2022 pendant qu’ils voulaient s’attaquer Ă  la population qui voulait se rendre dans le village pour rĂ©cupĂ©rer les corps des 12 civils tuĂ©s le Vendredi dernier par eux-mĂŞme ‘, avait prĂ©cisĂ© la source.


A la vue des interventions des Fardc dans zone, force est d’admettre l’ArmĂ©e congolaise a du pain sur la planche pour sĂ©curiser la population en mettant hors d’Ă©tat de nuire plusieurs groupes armĂ©s qui font rage dans la province de l’ituri alors sous Ă©tat d’urgence.


Musa Alimasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus