Dans la perspective de l’identification et l’enrôlement des électeurs: La CENI réhabilite son entrepôt principal de Lubumbashi !

Sélection de la rédaction


C’est en prévision de la réception du matériel devant servir l’opération de l’inscription des électeurs que la CENI a résolu de réhabiliter son entrepôt principal (réquisitionné par le gouvernorat à la Société nationale de chemin de fer, SNCC) pour le compte de la Centrale électorale) ainsi que le hangar qu’il venait de prendre en location à la SNCC pour servir d’entrepôt secondaire. 


Ces entrepôts, respectivement de 30,6 m x 12,50 m et 29 m x 12,5 m, soit, d’une superficie de 382,5 m2 et de 362,5 m2, sont situés dans l’enceinte de la gare de la SNCC sur un espace total cédé à la CENI de 1 736,769 m2.


L’entreprise All Mines et Construction (AMC), qui a été commise pour l’exécution de cet ouvrage, a reçu des fonds évalués à 39 656 $ pour prendre en charge ces travaux de réfection dont la construction des murs extérieurs, la pose des portails, du pavement, le crépissage, l’électrification, la vidéo-surveillance, etc. 


Tous ces travaux ont pour objectif de renforcer la sécurité des bâtiments en vue de la réception du matériel.


Lubumbashi constitue l’un des hubs principaux de la CENI qui va desservir plus ou moins 11 provinces. Les travaux seront exécutés dans un délai de 10 jours.


Par ailleurs, l’entrepôt du HUB de Kisangani reçoit les matériels du Bas-Uele, de la Tshopo, une partie du Maniema (deux antennes Punia et Lubutu), une partie de la Tshuapa et la province.


« C’est depuis 2004 que nous utilisons cet entrepôt comme hub. En 2019, nous avons connu l’inondation avec la montée des eaux du fleuve Congo, les matériels étaient immergés dans l’eau, c’est pourquoi la hiérarchie nous a dotés des moyens pour dissocier les matériels CENI et ceux de la cimenterie de l’ex-Province Orientale qui se trouvent dans cet entrepôt depuis 2009.

En plus, construire des murs pour empêcher la pénétration des eaux du fleuve et arranger la toiture de l’entrepôt », a indiqué Mme Aimée Lihaha, Secrétaire Exécutif Provincial.

Bibiche Mungungu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus