Nord-Kivu: Les FARDC tuent 4 ADF près d’Eringeti !

Sélection de la rédaction

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir tué, le mardi 18 octobre 2022, 4 rebelles d’Allied democratic forces (ADF) dans le groupement Bambuba-Kisiki, en territoire de Beni (Nord-Kivu)

La nouvelle émane du capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel sokola 1 au Grand Nord-Kivu.

En rapportant la nouvelle à la presse de Beni, Antony Mwalushayi a indiqué que l’exploit de l’armée a été réalisé lors d’un accrochage avec les assaillants sur l’axe routier Eringeti-Linzo.

« Les éléments des FARDC ont tué 4 terroristes ADF/MTM ce mardi près d’Eringeti. C’était sur l’axe routier Eringeti-Oïcha, déclaré. Outre les quatre assaillants tués, deux armes du type AK-47 ont été récupérées, a -t-il déclaré

Et de rassurer la population que le calme était revenu dans la zone alors que les Fardc continuent de nettoyer la zone attaquée.

« Nous sommes en train de procéder au nettoyage  afin de restaurer l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue de la contrée », précise-t-il.

Il sied de rappeler que la tuerie de 4 rebelles ADF intervient quelques jours seulement après une attaque vécue dans le même groupement où 9 personnes avaient péri dans un carré minier à Beto na Beto.

 Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus