spot_img

Consulter le journal

RDC/Finances publiques : Le gouvernement a dépensé près de 537,8 milliards FC en septembre 2022 !

AccueiléconomieRDC/Finances publiques :...


Le rapport mensuel sur les états de suivi budgétaire de la Direction générale des politiques et programmation budgétaire du ministère du Budget renseigne que le gouvernement de la République a dépensé pour la rémunération des agents et cadres de l’administration publique au mois de septembre 2022, près de 537,8 milliards de Francs congolais, équivalent à près de 265,9 millions de dollars américains.


A en croire ces sources, les dépenses du gouvernement de la République en cumul annuel, en faveur de la rémunération des agents publics, a atteint le niveau de 4 691,9 milliards de Francs congolais à fin septembre 2022, équivalent à plus de 2,3 milliards de dollars américains.


Par rapport à la Loi de Finances de l’exercice budgétaire 2022, les prévisions budgétaires arrêtées pour les dépenses de rémunération sont évaluées à 4 632,0 milliards de Francs congolais, représentant un taux d’exécution budgétaire de l’ordre de 101,3% du montant global arrêté par l’autorité budgétaire au début de l’exercice 2022.


Le rapport mensuel sur les états de suivi budgétaire note par ailleurs qu’au cours de la même période, les dépenses globales du gouvernement de la République, se sont évaluées à hauteur de 9 536,4 milliards de Francs congolais.


A en croire ce rapport, les prévisions budgétaires fixées pour les dépenses du gouvernement de la République au cours du même mois de septembre 2022, sont chiffrées à 15.306,2 milliards de Francs congolais, équivalent à un taux d’exécution budgétaire de l’ordre de 62,3% du montant total prévu pour les dépenses du gouvernement.


Tout compte fait, les dépenses de rémunération représentent près de 50% des dépenses totales effectuées au cours de l’année 2022 par le gouvernement de la République, en neuf mois, soit jusqu’en septembre. 


José Wak

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

RDC : Après sa victoire aux primaires de l’USN, Vital Kamerhe reçu par Félix Tshisekedi

L'honorable Vital Kamerhe, vainqueur des primaires de l’Union Sacrée organisées le mardi 23 avril pour la présidence de l’Assemblée nationale, a été reçu mardi dans la soirée à la Cité de l'Union Africaine par le Chef de l'État Félix...

PDL-145 T dans le Sud-Ubangi: Les populations locales de Gemena, Libenge, Kungu disent  » Un Grand Merci » au Président Félix Tshisekedi

Les populations locales de Gemena, Libenge, Kungu dans la province du Sud-Ubangi saluent les oeuvres salvatrices du Chef de l'Etat, à travers le projet de Développement Local de 145 Territoires ( PDL-145T)." Fati dzatoda ngo Tsabele dza", " Fatshi...

Primaires au sein de l’Union Sacrée : Vital Kamerhe, candidat unique à la présidence de l’Assemblée Nationale !

Finis les suspens au sein de l'Union sacrée, l'honorable Vital Kamerhe Lwa Kaningini Nkiri a été élu le mardi 23 avril 2024 candidat officiel de cette méga plateforme au poste du président du bureau définitif de l'Assemblée Nationale. Sur fond...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.