Beni : Un centre de santé incendié par des ADF, une religieuse catholique calcinée !

Sélection de la rédaction

L’attaque d’un centre de santé à Maboya en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu par des présumés ADF a de nouveau endeuillé la population.

Des sources bien informées indiquent qu’au moins 7 personnes parmi lesquelles une religieuse ont été tuées dans la nuit du mercredi 19 octobre à jeudi 20 octobre 2022 à Maboya, localité située sur la route nationale n°2 entre la ville de Butembo et de Beni.

En incendiant impitoyablement le centre de santé, Docteur Sylvie Kavuke, une religieuse catholique et médecin du cette structure sanitaire a été retrouvée morte, calcinée dans sa chambre de garde-malade, témoigne un membre du personnel sanitaire du milieu.

Au-delà des morts, des blessés et des otages, les assaillants ont également pillé et incendié une des grandes structures de santé du coin, des échoppes et des pharmacies, ce qui a amplifié le choc et la désolation dans cette locale du territoire de Beni où l’activisme des Forces négatives est toujours en flèche.

La population éplorée ne sait plus à quel saint se vouer. Plusieurs ne comprennent pas pourquoi après une bonne période de l’état de siège au Nord Kivu, la population continue toujours de faire face aux attaques criminelles des groupes armés.

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus