Kinshasa : Quand la pluie fait son œuvre dans plusieurs quartiers de la capitale congolaise ! (vidéo)

Sélection de la rédaction

Depuis quelques années,  » après la pluie a cessé d’être le beau temps à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, contrairement à ce qu’affirme un dicton français populaire  »

En cause : les eaux de pluies, qui tombent sur la ville créent de sérieux problème sociaux dans certains quartiers urbains.

Une situation déplorable favorisée par l’absence de caniveaux devant servir à l’évacuation ordonnée des eaux sales et usées vers les rivières et le fleuve.

Ainsi, les eaux de pluie débordant dans les rues et artères emportent tout sur leur passage désordonné. Dans la commune de Kalamu par exemple, la situation est dramatique pour les habitants de certains coins.

Les Kinoises et Kinois qui logent le long de la rivière Kalamu vivent un calvaire impensable. Ce cours d’eau mal entretenu où la population jette à la vue et au su des autorités du pays immondices et autres objets indésirables à l’air de se venger pendant la pluie tombante en causant du tort à l’environnement et à l’habitat Kinois.

Notre vidéo en dit long…

Science Kinkobo

- Advertisement -spot_img

Les plus lus