Tanganyika : La jeunesse fâchée contre la non installation de l’usine de fabrication des batteries à base du Lithium dans leur Province !

Sélection de la rédaction

Des jeunes de la province Tanganyika avaient organisé le lundi 24 Octobre 2022 à Kalemie une marche pacifique pour exprimer de vives voix leur mécontentement d’une éventuelle installation de l’usine de fabrication des batteries à base du Lithium à Manono dans la province du Haut Katanga.

Pour ces jeunes gens en colère, il est tout à fait inconcevable que leur province de Tanganyika qui regorge la matière première indispensable pour la fabrication dudit produit ne bénéficie pas de la construction de cette usine.

Partie de la place Kitebwe, cette marche avait eu comme point de chute le siège de l’Assemblée provinciale où un mémo avait été déposé et réceptionné par le président de ladite institution, Vincent Kibombo Kakuji.

Le numéro de l’Assemblée provinciale avait ainsi appelé les manifestants au calme tout en leur promettant de faire parvenir leurs revendications à qui de droit

Affaire à suivre !

Bagalwa Asensio

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus