Retenu comme l’un des sites des IXèmes jeux de la francophonie: Le centre sportif de judo bientôt opérationnel

Sélection de la rédaction

Le directeur chef des services des Affaires sociales de la Police nationale congolaise, le général Alain-David Nzila, a indiqué  au cours d’un entretien avec la presse, que le centre sportif de Judo en construction à côté des installations de la PNC à Kinshasa/Lingwala, sera bientôt opérationnel.

Dans le même ordre d’idées, il a indiqué cette infrastructure sportive est retenu pour servir de site à l’occasion des IXèmes Jeux de la Francophonie, prévus aux mois de juillet et août 2023 à Kinshasa.

Il a fait ces déclarations lors de la tournée de presse organisée par l’ambassade du Japon en RDC, pour constater l’état des différents projets qu’elle a financé à travers la ville-province de Kinshasa.

Selon le général Nzila, le centre sportif de Judo dont les travaux ont été lancés en février 2021 grâce à l’appui financier du Japon à travers la JICA (Agence japonaise de coopération internationale) d’une capacité de près de 1000 personnes, abrite plusieurs autres disciplines sportives telles le Karaté, le hand-ball et le tennis.

Ce présent réalisé grâce à la coopération japonaise, a pour objectif, de promouvoir le sport, l’encadrement et le développement sain de la jeunesse et de contribuer à la consolidation de la paix. Il sert également d’un cadre de renforcement d’échanges culturels entre le Japon et la République démocratique du Congo à travers les disciplines sportives ci-haut citées.

Il a saisi l’occasion pour louer les efforts consentis par l’Ambassade du Japon à travers la JICA, notamment dans la réforme de la police, à travers le projet de la police de proximité  (P4P), pour le renforcement des relations entre la police et la population.

José Wakadila

- Advertisement -spot_img

Les plus lus