spot_img

Consulter le journal

Sud-Kivu : Un plan opérationnel provincial au P-DDRCS !

AccueilSociétéSud-Kivu : Un...

L’élaboration du plan opérationnel du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRCS) pour la province du sud-kivu, a été clôturé samedi 29 octobre 2022.

Ces assises servent d’outil de planification stratégique qui servira désormais de boussole et guidera les activités dudit programme pour l’année 2023.

La cérémonie de clôture de cette scéance qui a duré 4 jours a été présidée par le Gouverneur de Province Théo Ngwabidje kasi en présence du Coordonnateur national du P-DDRCS Tomy Tambwe Ushindi et des responsables de diverses entités, des officiers de l’armée et de la police, des acteurs de la Société Civile et différentes structures.

L’autorité provinciale a indiqué que ce plan opérationnel permettra de matérialiser le plan Stratégique National et de répondre aux besoins de nos populations relatives à la paix, à la stabilité et à la relance du développement socio-économique.

Avec sa particularité d’incarner à la fois la stabilité et le relèvement, cet atelier a permis d’écouter toutes les parties prenantes afin d’adapter les activités à mener avec les réalités locales et besoins des communautés cibles et celà pour renforcer l’approche désarmement-démobilisation.

Face à la situation qui prévaut sur la ligne de front dans la province voisine du Nord-Kivu, le Chef de l’exécutif provincial s’est dit rassurant quant au triomphe des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et son Commandant suprême afin de bouter le mouvement du M23 hors des frontières Congolaises.

Le Coordonnateur national du P-DDRCS Tomy Tambwe a rassuré les participants quant à la volonté du programme qu’il coordonne à mettre fin aux conflits et agissements des groupes armés pour permettre aux populations locales de vivre paisiblement. 2023 s’annonce donc desicif pour le P-DDRCS avec une panoplie d’actions sur terrain.

Salomon Mubasi

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Décès de Khadija Alissa : Moussa Mondo suspendu par le PPRD !(Communiqué)

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) vient de suspendre ce lundi 15 avril 2024 un de ses membres, en la personne de Moussa Mondo. Une mesure à titre conservatoire consécutive à une présumé implication de...

Violences conjugales à Kinshasa : Un homme politique tue sa femme !

L'ancien Vice-Ministre chargé des hydrocarbures dans le gouvernement Ilunkamba, Moussa Mondo, serait mis aux arrêts après le décès le dimanche 14 avril 2024 de son épouse Khadija Alissa à l'hôpital initiative Plus, apprend-t-on le lundi 15 avril 2024 de...

Aéroport de N’djili: La chancellerie de l’Archidiocèse de Kinshasa condamne le traitement « dégradant » réservé au Cardinal Fridolin AMBONGO

Dans un communiqué rendu public le dimanche 14 Avril, la chancellerie de l'Archidiocèse de Kinshasa condamne avec la dernière énergie le traitement dégradant que les Services officiels aéroportuaires de N'djili ont réservé à Son Eminence Fridolin Cardinal AMBONGO qui...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.