Kinshasa- Affaire « Mukungubila »: Le prononcé de l’arrêt avant-dire droit attendu ce mardi 1er novembre !

Sélection de la rédaction

L’audience du procès en appel des disciples du prophète MUKUNGUBILA est prévue ce mardi 01 novembre 2022 à la cour militaire de prison de Ndolo à Kinshasa.


Pour ce faire, les avocats de la défense espèrent obtenir une liberté provisoire pour cette audience qui sera éventuellement consacrée aux plaidoyer.


Sur la radio TOP CONGO FM, Me Elie LUKETA avocat de MUKUNGUBILA précise que sur 18 membres de l’église en détentions, 13 membres sont sérieusement malades et sont toujours en prison malgré les demandes de libération provisoire.


D’un côté, monsieur Mingiedi Mbala N’zeteke Charlie Jephthé chargé de communication du prophète Joseph mukungubila, a rappeler que ces détenus disciples ont été privés de liberté pendant plus de 9 ans, accusés des crimes qu’ils n’ont pas commis.


Il sied de rappeler que les adeptes de ce mouvement insurrectionnel avaient attaqué et occupé en décembre 2013 pendant quelques heures, les installations de la Radio télévision nationale congolaise, avant d’être maîtrisés par les Forces armées de la Rdc.


Dossier à suivre

JP Mobiko

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus