Tanganyika : La population de Kalemie contre la diminution de sévérité de services de sécurité envers les criminels !

Sélection de la rédaction

Les populations des villages Kitoke et Misimwe en territoire de Kaliémie s’insurgent contre l’impunité de la part des services habiletés à l’endroit des bandits et autres inciviques qui continuent à semer la désolation parmi la population .

Pour manifester leur mécontentement la population a déposé le lundi 31 octobre 2022 une plainte contre le personnel de sécurité de leur entité.

Dans leurs lamentations parvenues à l’oreille de l’administrateur du territoire, les habitants accusent les agents de sécurité de complaisance et de complicité avec des bandits à mains armées qui sèment la panique dans leur milieu.

Les initiateurs de ladite plainte déplorent la libération d’un criminel de renom, un bandit opérant à mains armées réputé quelques heures seulement après son arrestation.

Dans la même optique,les plaignants ont indiqué que 4 bandits munis d’armes avaient opéré sur le littoral du lac Tanganyika où ils avaient emporté deux moteurs hors-bord et 4 filets appartenant aux pêcheurs qui exercent leur métier sur les eaux du lac Tanganyika.

Totalement déçus des relâchements de ces inciviques sans jugements rendus, ils demandent aux autorités territoriales de renforcer des sanctions à l’égard des voleurs et des bandits en territoire 1 lede Kaliémie en général et du Littoral en particulier.

Bagalwa Asensio

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus