spot_img

Consulter le journal

Tanganyika : La population de Kalemie contre la diminution de sévérité de services de sécurité envers les criminels !

AccueilSociétéTanganyika : La...

Les populations des villages Kitoke et Misimwe en territoire de Kaliémie s’insurgent contre l’impunité de la part des services habiletés à l’endroit des bandits et autres inciviques qui continuent à semer la désolation parmi la population .

Pour manifester leur mécontentement la population a déposé le lundi 31 octobre 2022 une plainte contre le personnel de sécurité de leur entité.

Dans leurs lamentations parvenues à l’oreille de l’administrateur du territoire, les habitants accusent les agents de sécurité de complaisance et de complicité avec des bandits à mains armées qui sèment la panique dans leur milieu.

Les initiateurs de ladite plainte déplorent la libération d’un criminel de renom, un bandit opérant à mains armées réputé quelques heures seulement après son arrestation.

Dans la même optique,les plaignants ont indiqué que 4 bandits munis d’armes avaient opéré sur le littoral du lac Tanganyika où ils avaient emporté deux moteurs hors-bord et 4 filets appartenant aux pêcheurs qui exercent leur métier sur les eaux du lac Tanganyika.

Totalement déçus des relâchements de ces inciviques sans jugements rendus, ils demandent aux autorités territoriales de renforcer des sanctions à l’égard des voleurs et des bandits en territoire 1 lede Kaliémie en général et du Littoral en particulier.

Bagalwa Asensio

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.