DV lottery : Les USA organisent ce programme parce qu’ils sont un pays de diversités ( Ambassade USA en Rdc)

Sélection de la rédaction

L’ambassade des USA à Kinshasa, à travers son service consulaire, a tenu une conférence de presse le mardi 01 novembre 2022 au centre culturel américain.

Animés par trois membres dudit service chargés de la question, ces derniers ont fourni à la presse un certain nombre d’explications, à la fois simples et claires, en rapport avec le DV Lottery/2022 qui tire déjà à sa fin dans moins d’une semaine.

Les USA organisent le programme de la DV Lottery tout simplement parce cette nation est un pays des diversités, a souligné madame la consul, indiquant par ailleurs que les congolais continuent d’y participer dans la mesure où leur pays est toujours éligible car sin quota n’est pas encore atteint.

Et de préciser que sur base des allocations des visas disponibles dans chaque région et pays du monde, le Département d’état américain sélectionne les candidats qualifiés via l’ordinateur, autrement c’est la machine qui précède au tri.

Ainsi, tous les participants au programme DV Lottery de cette saison devront se rendre sur le site ‘ Entrant Status Chech ‘ en utilisant le numéro de confirmation unique enregistré lors de leur inscription en ligne au programme encore en cours pour savoir si leurs candidature ont été retenues ou pas.

La vérification du statut du candidat sera disponible sur le site web E- DV à l’adresse ci-dessous :

dvprogram.state.gov , et ce, à partir du 6 mai 2023 au 30 septembre 2024.

Les trois orateurs du jours ont encore fourni biens des explications concernant diverses questions que le commun de mortels congolais s’est toujours posé en rapport avec ledit programme.

  1. Le passeport n’est pas requis avant de participer à ce jeu. Néanmoins tout candidat sélectionné devrait l’avoir le jour de son entretien pour l’obtention du visa
  2. Le diplôme d’études secondaires ou son équivalent n’est pas un obstacle au DV Lottery. Toutefois, les nom diplômés devraient fournir la preuve d’avoir déjà deux ans d’expérience professionnelle dans une profession exigeant au moins ce nombre d’années.
  3. Tout faux en écriture hypotheque sa chance de bénéficier d’un visa pour les USA. Ainsi, les candidats sont -ils tenus de fournir des informations honnêtes et sincères en rapport avec leurs noms, lieux et dates de naissances, conjoints, enfants….
  4. Tout bébé né après la période du jeu serait ajouté au dossier de sa mère dans le cas où cette dernière fournisse des explications à convictions concernant sa maternité.

Pour beaucoup de questions que les uns et les autres se posent concernant le programme DV Lottery, il a été indiqué de se rendre dans des sites du gouvernement américain à ce sujet :

  • https :// www.onetoline.org/ ( pour trouver des professions acceptables à la DV Lottery)
  • https : // dvprogram.state.gov
    ( Ce site permettra de retrouver son numéro de confirmation. Le candidat cliquera sur ‘ Chech Status ‘ puis sur ‘ Forgot Confirmation Number ‘
  • http :// codepostal.cd/
    ( pour connaître son code si on vit en République Démocratique du Congo.)

Pour vérifier si la photo prise est conforme aux critères, il y a lieu que le candidat se rende à cette adresse :

http// travel.state.gov/content/travel/en/us-visas/visa-information-ressources/photos/photo-examples.html

Enfin, l’ambassade des États-Unis a tenu à rappeler que la saison 2022 du programme DV Lottery était déjà clôturée au 30 septembre 2022.

Ainsi, tout candidat ayant été sélectionné mais qui n’aurait pas pû quitter la Rdc avant cette échéance verrait son dossier purement et simplement annulé. Aucun recours n’est envisageable.

Il sied de souligner que quiconque serait tenté de participer au programme DV Lottery doit savoir que immigrer aux USA à un coût.

L’ambassade des États-Unis n’a jamais financé le voyage et le séjour d’aucun candidat. Il importe alors de bien se préparer avant un éventuel engagement.

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus