Incivisme environnemental en Rdc : Les Kinois déposent des matériaux en tout genre dans des caniveaux et rivières !

Sélection de la rédaction

Les incivilités des habitants de la ville Province de Kinshasa dans le domaine de l’environnement sont manifestes à l’œil nu.

Alors que de fortes pluies sont annoncées dans la capitale congolaise tout au long de cette saison des pluies, Kinshasa pourrait connaître inutilement des inondations dans certains de ses quartiers à cause d’une mauvaise gestion de l’environnement par ses propres habitants.

La plus intolérable est de voir les hommes, femmes et enfants se comportant comme des gens sans foi ni loi déposer, même en pleine journée, des matériaux en tout genre dans des caniveaux et rivières qui traversent la ville.

Ces déversements non conformes à la réglementation dans les canalisations d’assainissement et des cours d’eau sont à la base des inondations et érosions occasionnés par des fortes pluies tombant pendant de longues heures..

A la tombée d’une grande pluie, des caniveaux et cours d’eau en difficulté pour faire passer convenablement l’eau sur leurs lits vomissent ici et là des cartons, bouteilles, couches, chaises en plastique, déchets ménagers…

Les autorités urbaines qui n’en gnorent pas la situation sont interpellées pour prendre des mesures dissuasives à l’endroit de la population dans le but de mettre un terme à un incivisme environnemental dont elle-même est la première victime.

Wait and see !

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus