Rdc : De fortes pluies aux conséquences environnementales annoncées sur Kinshasa (Mettelsat) !

Sélection de la rédaction

Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo fera face aux fortes pluies pendant cette période de la saison des pluies, a annoncé le lundi 31 octobre 2022 le service des provisions de l’Agence Nationale de Météorologie et de télédétection par Satellite (Mettelsat)

Une situation qui va avoir des conséquences environnementales énormes, entraînant de grandes inondations dans certains quartiers urbains, à en croire Augustin Talisabo, chef de service à ladite Agence attribuant le phénomène à de fortes chaleurs que la Ville et lesquelles favorisent la formation des nuages.

 » Nous sommes pendant la saison des pluies et nous l’avons annoncé . Nous aurons de fortes pluies qui pourraient même entraîner des inondations dans certains quartiers de la ville » a prévenu cet expert de questions météorologiques.

Augustin Talisabo demande a ainsi demandé à la population kinoise de prendre des mesures qui s’imposent pour faire à l’éventualité.

La semaine passée, de fortes pluies ont causé plusieurs dégâts matériels dans la ville Kinshasa détruisant des routes et emportant des habitations.

Un bon entendeur s’aligne dit -on !

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus