Le sud-Kivu exprime son ras-le-bol contre l’agression de la République Démocratique du Congo !

Sélection de la rédaction



C’était au cours d’une marche pacifique organisée ce mercredi 02 novembre 2022 à Bukavu où toutes les couches sociales et les jeunes leaders se sont joints aux forces vives de la société civile pour manifester leur ras-le-bol contre la guerre par procuration du M23 dans la province du Nord-Kivu.


Pour l’intérêt suprême de la nation, les Jeunes leaders ont réaffirmé leur opposition à la négociation avec les terroristes, le mixage et le brassage. Ils demeurent confiants, qu’avec la volonté manifeste du président de la République, chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, commandant suprême des FARDC. 

Les jeunes leaders soutiennent la détermination de nos vaillants militaires pour défendre l’intégrité du territoire national jusqu’au sacrifice extrême et le soutien sans faille de toute la population congolaise derrière nos FARDC, en faisant taire nos divergences. Ainsi, les prochains jours seront glorieux pour la République Démocratique du Congo.


Signalons qu’un mémorandum adressé au président de la République et qui soutient nos FARDC a été déposé entre les mains du vice-gouverneur et gouverneur intérimaire, M. Marc Malago Kashekere par les représentants de la société civile, une façon de dire NON à haute voix au soutien du mouvement M23 par le Rwanda et l’Ouganda.

Bibiche Mungungu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus