Echos des partis politiques: Les originaires de Bomboma appelés à adhérer dans l’AREP

Sélection de la rédaction

La salle Philadelphie située au quartier Kingabwa dans la commune de Limete, a servi de cadre le week-end dernier, à une rencontre qui a réuni les ressortissants du secteur de Bomboma, territoire de Kungu dans la province du Sud-Ubangi, qui ont été invité par Madame Nadine Boboy Mwanela, la chargée de mobilisation, implantation, propagande et développement du parti politique « Agissons pour la république » (AREP), à adhérer massivement au sein de cette formation chère au ministre de l’aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo.

A cette occasion, Madame Nadine Boboy a souligné le bien-fondé de cet appel qui selon elle, inaugure une nouvelle ère dans le cadre des missions lui assignées par la hiérarchie du parti, à savoir, la mobilisation, l’implantation, la propagande et le développement. Pour le cas d’espèce, l’oratrice a indiqué l’importance de prendre en compte le secteur de Bomboma, dans le cadre des paramètres sus-évoqués, à savoir, les problèmes de développement local comme la réhabilitation des routes et des plantations abandonnées, la lutte contre l’exode rural, l’amélioration de la qualité de l’éducation et de la santé

Sociologue formée aux USA, Madame Nadine Boboy a regretté par ailleurs le manque de leadership dans le secteur de Bomboma qui n’a pas de ministre. Aussi estime-t-elle qu’il faut promouvoir les hommes et les femmes du coin. « Nous avons le devoir de corriger cette insuffisance », a-t-elle dit, avant d’exprimer le vœu de porter sa candidature à la députation nationale dans le territoire de Kungu, secteur de Bomboma, pour les élections de 2023. C’est la raison pour laquelle a-t-elle sollicité le soutien de toutes les filles et fils de ces coins de la province du Sud-Ubangi.

Cette rencontre qui s’est déroulée sous le rythme d’un groupe folklorique de Bomboma, a connu la participation de plusieurs filles et fils du coin ainsi que de quelques sympathisants.

José Wakadila

- Advertisement -spot_img

Les plus lus