RDC: Le couple Dr Tatete expose son expérience sur la Couverture Santé Universelle au président Félix Tshisekedi

Sélection de la rédaction


Le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu, le week-end dernier en audience privée à la cité de l’Union Africaine, le Docteur et Mme Tatete de la Fondation Tatete Vein Center (FTVC), une ONG active dans le domaine de la santé avec qui, il a échangé sur plusieurs volets dans lesquels œuvre cette ASBL sur le terrain social.

Le couple Tatete, promoteur de la FTVC a pu partager avec le chef de l’Etat particulièrement sur les soins de santé que prodigue la Fondation au bénéfice de tous, à l’instar de la Couverture Santé Universelle, domaine pour lequel le président Félix Tshisekedi, tient à veiller comme les prunelles de ses yeux.

Au cours de cette audience qui témoigne du sens de l’écoute de tous ses compatriotes imbus des idées nobles pour faire avancer la RDC, le couple docteur Tatete a d’abord, informé le président de la République que la Fondation a été créée en 2018, et poursuit les objectifs qui cadrent avec sa vision pour le bien-être des Congolais.

Dans le domaine de la santé, Monsieur et Madame Tatete ont expliqué au chef de l’Etat, que leur Fondation est promotrice de TVC Medical. Cette structure sanitaire constitue un Centre de référence du traitement de la maladie communément appelée à Kinshasa Mbasu, une forme ulcéreuse du syndrome post-thrombotique résultant d’une insuffisance veineuse des membres inférieurs. Psychologiquement et physiquement invalidante, cette maladie affecte une partie significative de la population.

Bibiche Mungungu

- Advertisement -spot_img

Les plus lus