Kinshasa: L’ entreprise Women Technology réhabilite les feux de signalisation sur les boulevards du 30 juin et Lumumba

Sélection de la rédaction

Désormais, les feux de signalisation installés à travers la ville province de Kinshasa vont fonctionner avec les panneaux solaires et les batteries et des caméras de surveillance. Avec ce courant continu, la transmission de data se fait à temps réel sur une base des données. Le système a donc été simplifié. C’est ce qu’à révélé, la directrice générale de Women Technologue (Robot Roulage ), Mme Thérèse Kirongozi, vendredi 18 novembre 2022, dans une interview lui accordée par la presse au rond-point Mandela dans la commune de la Gombe.

Cette nouvelle technologie a permis de quitter le système de câblage de l’armoire de contrôle pour celui de transmission de data. Du courant alternatif au courant continu, un bon système par rapport à l’autonomie, a- elle signalé.

A en croire Mme Thérèse Kirongozi son entreprise a des pourparlers avec le gouvernement de la République pour lui faire comprendre la richesse de la route. D’après sa conviction, l’État congolais doit maximiser des recettes par rapport à la contrefaçon routière, ce qui se passe dans d’autres pays. Elle a parlé de la mise en place d’une agence afin de permettre à l’État de créer de la richesse mais également de l’emploi des jeunes.

Il sied de signaler que la réhabilitation des feux de signalisation concerne dans un premier temps, les boulevards du 30 juin et Lumumba. Étant donné que le Chef de l’État appuie efficacement l’entrepreneuriat féminin, elle est convaincu que cela va s’étendre dans les tous prochains jours à travers d’autres villes et provinces du pays.  » Si nous limitons pour la sécurité routière, c’est pour éviter des accidents », a-t-elle insisté.

Rappelons que dimanche 20 novembre 2022, le monde entier a célébré la journée mondiale du souvenir des victimes de la circulation routière. Cette journée permet d’attirer l’attention du public sur l’ampleur des dommages émotionnels et économiques causés par les accidents de la route et de rendre hommage aux victimes, ainsi qu’aux services de secours et d’intervention d’urgence.

Bibiche Mungungu

- Advertisement -spot_img

Les plus lus