spot_img

Consulter le journal

Kinshasa : Décédé le 12 novembre 2022, Tharcisse Kasongo Mwema sera inhumé en France. La cause…?

AccueilSociétéKinshasa : Décédé...

Le journaliste Kasongo Mwema Yamba Yamba sera inhumé en France, à en croire plusieurs sources qui diffusent l’information.

Sa dépouille mortelle sera rapatriée au pays d’Emmanuel Macron le mercredi 23 novembre 2022 après une cérémonie de derniers hommages qui lui seront rendus le même jour quelques heures avant le départ du corps sans vie pour l’étranger.

Un congolais décédé au Congo et qui doit être inhumé en dehors de son pays ? Ce n’est pas original !

Une opinion populaire estime que l’illustre disparu de 70 ans d’âge qui avait vécu en France et travaillé à la Radio France International aurait déjà sa nationalité au profit de son pays d’adoption.

Ignorant presque cette réalité, une association mutuelle du Katanga, Lwanzo Lwa Mikuba, dont Kasongo Mwema est originaire avait même souhaité que le fils du terroir soit porté en terre à Lubumbashi dans le Haut Katanga.

Docteur en Sciences de Communication et d’informations, Tharcisse Kasongo fut professionnel à l’université de Lubumbashi. Il a été Journaliste à la Radio Télévision Nationale Congolaise avant d’intégrer la RFI.

Ancien porte parole du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, il venait d’être nommé président du conseil d’administration de l’Agence Congolaise de Presse ACP.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Optimisation des coûts de construction : Félix Tshisekedi vise l’efficience sans compromettre la qualité

Le Président Félix Tshisekedi a abordé la question cruciale de l'optimisation des coûts de construction des infrastructures lors de la réunion du conseil des ministres du vendredi 22 mars 2024. Soulignant l'importance de doter la République Démocratique du Congo...

Tensions palpables à Kikwit : trois individus condamnés à 20 ans de prison pour actes de terrorisme

La justice militaire de Kikwit a rendu son verdict ce week-end dans une affaire de terrorisme impliquant six individus qualifiés de "bandits de grand chemin" dans la ville économique du Kwilu. Parmi les accusés se trouvait un mineur, renvoyé devant...

Réunion à Luanda : vers une issue diplomatique entre la RDC et le Rwanda ?

Une lueur d'espoir perce dans le tumulte persistant de l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC), alors que des délégations de haut niveau de Kinshasa et Kigali se sont rencontrées à Luanda sous la médiation angolaise. L'objectif ?...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.