🔴 Flash/Kinshasa : Des candidats avec faux diplômés Universitaires pour le concours de nouveaux magistrats dénichés !

Sélection de la rédaction

Incroyable mais vrai !
Plus de 50 candidats faux diplômés universitaires retenus après le concours pour la magistrature viennent d’être dénichés par le Conseil Supérieur de la Magistrature, et ce, pour la seule ville province de Kinshasa.

Ces hommes et femmes détenant ces fausses pièces scolaires viendraient pour la majorité de l’université de Kinshasa.

Lors du contrôle, les lauréats qui se sont déjà présentées avec leurs faux diplômes ont été auditionnés alors que les enquêtes sont en cours dans certains établissements d’enseignement supérieur et universitaire qui organisent cette option.

Il va de soi que quiconque sachant qu’il est porteur d’un faux titre acadĂ©mique ne puisse pas de lui mĂŞme oser se prĂ©senter sous peine de subir la rigueur de la loi en la matière.

Des sources fiables indiquent que le rĂ©cent concours pour la magistrature serait Ă©maillĂ© de plusieurs irrĂ©gularitĂ©s que l’organisation chercherait certes Ă  corriger au nom de l’avènement d’un Etat de droit en RĂ©publique DĂ©mocratique du Congo.

Et de révéler encore que certains candidats indignes dont des membres de familles ainsi que amis, collègues de classe et connaissances auraient étés poussés à se mettre par tous les moyens en ordre utile pour ne pas louper une opportunité qui n’arrive pas tous les jours.

Affaire Ă  suivre !

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus