spot_img

Consulter le journal

Sud-Kivu : Les jeunes leaders sollicitent à Félix Tshisekedi de déchoir l’assemblée provinciale

AccueilPolitiqueSud-Kivu : Les...

Les Jeunes Leaders sollicitent au Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, de déchoir l’assemblée provinciale du Sud-Kivu conformément à l’article 197 de la constitution pour une crise grave et persistante qui menace d’interrompre le fonctionnement des institutions provinciales.

En ce moment où toute la nation entière se mobilise derrière l’appel à la mobilisation générale lancé par le Chef de l’État pour faire barrière à l’agression du pays à partir de la province voisine du Nord-Kivu, les députés provinciaux du Sud-Kivu choisissent ce temps précieux pour créer une tension au sein de la population et des institutions provinciales en initiant une motion alimentaire de censure contre le Gouvernement provincial.

L’ assemblée provinciale n’est pas à son premier forfait. En lieu et place d’un organe délibérant, l’assemblée provinciale du Sud- Kivu est devenue une caisse de résonance des tireurs de ficelles qui ne jurent que pour la déstabilisation des institutions provinciales en vue de saboter l’élan de développement au Sud-Kivu.

Cette institution étant une émanation de la population, les jeunes leaders prennent en témoin l’opinion nationale sur le chaos préparer par les députés provinciaux du Sud- Kivu qui veulent ouvrir une vitrine aux ennemis de la République.

Les jeunes leaders, épris du sentiment patriotique, ne menageront aucun effort pour organiser des actions de grande envergure pour dissuader une énième tentative de déstabilisation des institutions provinciales en pleine guerre d’agression du pays.

De ce fait, ils ont affirmé que les députés provinciaux du Sud -Kivu sont appelés à reconnaître que la population n’est plus dupe et, est prête d’en découdre avec eux. Car ils se sont toujours comportés en mercenaires,en lieu et place des représentants du peuple.

Bibiche Mungungu

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Sud-Kivu : La base de la Monusco – Bunyakiri transférée aux FARDC

Le gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, Marc Malago, a présidé vendredi 19 avril 2024, une cérémonie historique marquant la fermeture de la base de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO)...

Offrandes et prophéties dans les églises de réveil à Kinshasa : « Moi je ne suis pas pauvre. Les offrandes pareilles, il faut les donner...

Alors que des églises dites traditionnelles (catholique et protestante) se montrent généralement prudentes en matière d'argent quand il s'agit des dons lors de la quête dominicale par exemple, les églises dîtes de réveil semblent avoir leurs propres logiques quant...

Faire la politique en RDC : Profession ou vocation ?

Selon toute vraisemblance, le gouvernement de la Rdc que va diriger Madame Judith Suminwa Tuluka pourrait être publié la semaine prochaine. Cela est d'autant vrai que, selon le chronogramme du premier ministre révélé il y a quelques jours, les...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.