Musique Chrétienne : Acsa Olangi Kaseya largue son 2ème album « The Rebirth »

Sélection de la rédaction

L’artiste musicienne chrétienne de gospel et prédicatrice Acsa Olangi Kaseya, a largué officiellement, samedi 26 novembre 2022, son deuxième album « The Rebirth ».

Cette cérémonie haute en couleur, s’est déroulée, samedi 26 novembre 2022, dans la salle Océane du Sultani River située dans la commune de Ngaliema.

« The Rebirth » qui veut dire « la Renaissance », Mme Acsa a fait savoir que le titre de son album exprime sa gratitude envers Dieu, pour avoir rendu toute chose nouvelle dans sa vie.

Elle a affirmé que son rapprochement avec christ et son ferme engagement dans la prière est le résultat de la réussite de cet album.

« J’étais constamment restée aux pieds de Jésus-Christ pour vivre la renaissance dans ma vie aujourd’hui », a laissé entendre l’artiste musicienne.

A travers cet album, Mme Acsa Olangi Kaseya, lance un message d’espoir pour vivre les promesses de Dieu.

Selon elle, la musique est une autre forme d’évangéliser Jésus-Christ pour que de milliers des pains se convertissent et reviennent à Dieu.

Cet album comprend dix titres dont le titre phare est Owandjile, interprétée en langue Tetela et qui signifie « Jésus Notre Roi ». A savoir « Tala », « Étends ta main », « Mokano », « Psaume 3 ». Cet album est le 2eme album de l’artiste.

Un style musical très mixé qui mélange le rythme de gospel à la musique traditionnelle des anamongo et une dose de la rumba. L’usage de la langue anglaise, du français et de la langue Otetela accentue ce métissage culturel.

Par ailleurs, l’album est également enrichie par la danse inspirée du folklore congolais.

Cet opus connait aussi une part des featurings avec quelques musiciens internationaux et nationaux. Il s’agit des frères Tim Godfrey, Michael Bakenda et la sr. Eunice Olangi Tshibamba.

Cette cérémonie avait connu la présence des fidèles du Ministère Chrétien du Combat Spirituel et des sœurs et frères Olangi (M. Paul David, Mme Sinai Exaucée Da Silva, Mme Sophie Kimbimbi, Mme Ketsia Olangi, Mme Ruth Olangi et Eunice Tshibamba Olangi).

Qui est Acsa Olangi KASEYA ?

Acsa Olangi KASEYA est née d’une famille chrétienne composée de sept enfants dont elle est la sixième. Originaire de la République démocratique du Congo, ses parents étaient Apôtres, Docteurs et fondateurs d’un grand établissement spirituel dénommé « Ministère Chrétien du Combat Spirituel ».

La chanteuse de la musique Gospel est à la fois Médecin, prophétesse, prédicatrice, auteur compositeur et chantre de l’Éternel.

Acsa Olangi KASEYA est mariée au Docteur Kevin KASEYA, ensemble, le jeune couple a une mignonne fille.

Grâce Ngyke KANGUNDU

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus