RDC : Pour son engagement envers la jeunesse, Félix Tshisekedi élevé « Champion de la jeunesse africaine »

Sélection de la rédaction

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été élevé au rang du « Champion de la jeunesse africaine » le mercredi 30 novembre 2022 à Kinshasa, la capitale.

La cérémonie de cette décoration prestigieuse a eu lieu au Palais du Peuple en présence du président de l’Union panafricaine de la Jeunesse au cours d’une rencontre entre le Chef de l’État congolais et la Jeunesse de son pays.

La jeunesse panafricaine justifie son acte honorifique à l’endroit du Chef de l’État congolais à cause de son engagement personnel et de bonnes actions qu’il ne cesse de mener pour la jeunesse africaine en général et congolaise en particulier.

Une rencontre pour dénoncer des méfaits de la société congolaise

La rencontre entre le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la jeunesse était aussi une opportunité favorable pour cette dernière de dénoncer ouvertement des maux de tous genres qui rongent la société congolaise. Notamment la corruption dans le chef des ministres du gouvernement Sama Lukonde.

Au delà de ces dénonciations, les jeunes ont réclamé à leur président l’amélioration de leurs conditions de vie ainsi que de toute la population congolaise.

Ils ont, entre autres, plaidé pour la création des écoles de formation professionnelle et les conditions de vie des étudiants. Ces derniers n’ont jamais bien digéré le fait qu’ils soient mis à côté de l’équipe dirigeante de TransAcademia  dans laquelle ils sollicitent leur intégration.

Tout en prenant en compte toutes les revendications de la Jeunesse congolais,  Félix Antoine Tshisekedi a rassuré la jeunesse de répondre à toutes ses préoccupations.

Au sujet de l’agression rwandaise, les jeunes se sont dits déterminés à répondre massivement à l’appel de mobilisation lancée par le président de la République.

Il sied de rappeler que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est le tout premier président de la République Démocratique du Congo à être plébiscité Champion de la jeunesse africaine !

Philippe Dephill Lipo

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus