spot_img

Consulter le journal

Nord-Kivu : Plus de 100 personnes tuées et enterrées dans une fosse commune à Kishishe (Sources locales)

AccueilSociétéNord-Kivu : Plus...

Plusieurs sources locales font état de plus de 100 personnes sauvagement tuées par les rebelles du M23 à Kishishe, une localité du groupement de Bambo en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Ce bilan encore provisoire a été dressé le jeudi 1er décembre par plusieurs sources anonymes dont certaines avancent un nombre d’environs 122 corps sans vie des civils.

Des dépouilles mortelles ont été ramassées dans ce village après les affrontements sanglants qui avaient eu lieu le mardi 29 novembre 2022 entre les rebelles du M23 et des groupes d’autodéfense.

Selon Tazama Rdc, 122 corps auraient été déjà ramassés et enterrés dans une fosse commune sur place à Kishishe.

D’autres sources anonymes indiquent que les civils tués sont victimes des actes de représailles de la part du M23 qui subiraient plusieurs attaques meurtrières dans cette zone des conflits.

Jusqu’à ce jour, le M23 continue d’être actif sur le territoire congolais en dépit des accords de Luanda qui les somment à déposer des armes et à se retirer de leurs positions actuelles à l’est du Congo.

Un refus catégorie de leur part les prive de prendre part aux discussions que le gouvernement de la République Démocratique du Congo est en train d’engager en ce moment avec des groupes armés à Nairobi sous la facilitation de Uhuru Kenyatta, l’ancien président Kenyan.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Avis de recherche : En séjour chez sa tante, Jonas Kasongo porté disparu !

Jonas Kasongo, un garçonnet d'environ 10 ans est porté disparu depuis le samedi 20 avril 2024. En quittant vers 08 heures du matin l'habitation de sa tante à Badara, le petit enfant qui ne parle que le Tshiluba, était habillé...

Nécrologie : La Référence Plus pleure une de ses anciennes stagiaires !

La Référence Plus a le grand regret de porter à la connaissance de tous la mort inopinée de l'une de ses anciennes stagiaires en la personne de la journaliste Prisca Kabasele décédée le mardi 23 avril 2024 à l'hôpital...

PDL-145T dans le Sud -Ubangi: Les infrastructures scolaires et bâtiments administratifs achevés et équipés remis aux bénéficiaires pour leur utilisation

La Cellule d'exécution des Financements en faveur des États Fragiles (CFEF), agence de l'exécution des travaux du Programme Local de Développement de 145 Territoires ( PDL145-T), vient de recevoir quelques infrastructures scolaires et bâtiments administratifs achevés et équipés, dont...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.