spot_img

Consulter le journal

Haut-Uele : Le projet d’édit budgétaire de 2023 déclaré recevable : Baseane Nangaa satisfait !

AccueiléconomieHaut-Uele : Le...

Le Projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2023 a été déclaré recevable par les députés provinciaux du Haut-Uélé le mercredi, 30 novembre 2022.

C’était à l’issue d’une séance plénière organisée par l’organe délibérant de cette province consacrée à l’audition de la réplique du Gouverneur Christophe Baseane.

Durant 03h30′, Christophe Baseane Nangaa a répondu donc à la soixantaine de préoccupations lui soumises par des élus provinciaux ayant trait essentiellement à la vie publique dans son entité administrative.

Globalement, les actions du numéro 1 du Haut-Uélé vont en priorité s’orienter vers sécurité, la construction de la Province, l’éducation, la santé, l’agriculture

A cet effet, le chef de l’exécutif provincial a lancé un appel vibrant à l’unité provinciale en vue de défendre les intérêts du Haut-Uélé sur tous les plans.

Reçu, le projet d’édit budgétaire présenté et défendu par le gouverneur de province est envoyé à la commission économique et financière pour d’éventuels amendements avant sa validation par la plénière de l’Assemblée provinciale.

Il est prévu que sa promulgation par le Gouverneur de Province ait eu au plus tard le 31 décembre prochain.

Baseane Nangaa, un gouverneur satisfait !

Évalué à un montant de 371 244 336 444 francs congolais,, ledit projet a connu un accroissement de 52, 14% par rapport à celui de l’exercice précédent.

Christophe Baseane Nangaa s’est félicité de la réception du projet de l’édit budgétaire par l’Assemblée provinciale tout en assurant les élus du peuple sur la disponibilité de son Gouvernement à poursuivre les échanges pour offrir à la Province un budget certes ambitieux mais réaliste.

Un édit budgétaire à même de permettre à l’Exécutif provincial de matérialiser dans la mesure du possible son programme d’actions quinquennales conformément à la vision politique du Chef l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Primaires au sein de l’Union Sacrée : Vital Kamerhe, candidat unique à la présidence de l’Assemblée Nationale !

Finis les suspens au sein de l'Union sacrée, l'honorable Vital Kamerhe Lwa Kaningini Nkiri a été élu le mardi 23 avril 2024 candidat officiel de cette méga plateforme au poste du président du bureau définitif de l'Assemblée Nationale. Sur fond...

Avis de recherche : En séjour chez sa tante, Jonas Kasongo porté disparu !

Jonas Kasongo, un garçonnet d'environ 10 ans est porté disparu depuis le samedi 20 avril 2024. En quittant vers 08 heures du matin l'habitation de sa tante à Badara, le petit enfant qui ne parle que le Tshiluba, était habillé...

Nécrologie : La Référence Plus pleure une de ses anciennes stagiaires !

La Référence Plus a le grand regret de porter à la connaissance de tous la mort inopinée de l'une de ses anciennes stagiaires en la personne de la journaliste Prisca Kabasele décédée le mardi 23 avril 2024 à l'hôpital...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.