Haut-Uele : Le projet d’édit budgétaire de 2023 déclaré recevable : Baseane Nangaa satisfait !

Sélection de la rédaction

Le Projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2023 a été déclaré recevable par les députés provinciaux du Haut-Uélé le mercredi, 30 novembre 2022.

C’était à l’issue d’une séance plénière organisée par l’organe délibérant de cette province consacrée à l’audition de la réplique du Gouverneur Christophe Baseane.

Durant 03h30′, Christophe Baseane Nangaa a répondu donc à la soixantaine de préoccupations lui soumises par des élus provinciaux ayant trait essentiellement à la vie publique dans son entité administrative.

Globalement, les actions du numéro 1 du Haut-Uélé vont en priorité s’orienter vers sécurité, la construction de la Province, l’éducation, la santé, l’agriculture

A cet effet, le chef de l’exécutif provincial a lancé un appel vibrant à l’unité provinciale en vue de défendre les intérêts du Haut-Uélé sur tous les plans.

Reçu, le projet d’édit budgétaire présenté et défendu par le gouverneur de province est envoyé à la commission économique et financière pour d’éventuels amendements avant sa validation par la plénière de l’Assemblée provinciale.

Il est prévu que sa promulgation par le Gouverneur de Province ait eu au plus tard le 31 décembre prochain.

Baseane Nangaa, un gouverneur satisfait !

Évalué à un montant de 371 244 336 444 francs congolais,, ledit projet a connu un accroissement de 52, 14% par rapport à celui de l’exercice précédent.

Christophe Baseane Nangaa s’est félicité de la réception du projet de l’édit budgétaire par l’Assemblée provinciale tout en assurant les élus du peuple sur la disponibilité de son Gouvernement à poursuivre les échanges pour offrir à la Province un budget certes ambitieux mais réaliste.

Un édit budgétaire à même de permettre à l’Exécutif provincial de matérialiser dans la mesure du possible son programme d’actions quinquennales conformément à la vision politique du Chef l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus