spot_img

Consulter le journal

Lors de sa sortie officielle à la Fikin: APEMC déterminée à combattre la pauvreté en RDC !

AccueilPolitiqueLors de sa...



L’Alliance Politique pour l’Emergence du Congo (APEMC), parti cher à l’honorable André Ipakala Abeiye Mobiko a fait sa sortie officielle, le samedi 03 novembre 2022 à la Foire Internationale de Kinshasa (Fikin). Ce nouveau parti politique combat la pauvreté en République Démocratique du Congo.


Ils sont venus nombreux, les Congolais pour représenter chaque province de la République Démocratique du Congo parmi les 26 afin d’écouter le message du président national André Ipakala Abeiye Mobiko pour lutter contre la pauvreté. La RDC, avec ses potentialités humaines et des ressources naturelles, a tous les atouts pour sortir rapidement de la pauvreté.

L’honorable André Ipakala Abeiye Mobiko, Président National du parti politique : « Alliance Politique pour l’Emergence du Congo (APEMC), photo prise samedi 03 novembre 2022
à la Foire Internationale de Kinshasa (Fikin).

Il est temps, a insisté le président national de l’APEMC, de travailler pour changer les choses, transformer ces richesses potentielles en richesses réelles. « Avec ses 80 millions des terres arables, la RDC est véritablement un  » pays solution  » sur plusieurs plans. Il a invité les Congolais au travail pour participer au développement.

L’occasion faisant le larron, l’honorable André Ipakala a profité de cette sortie officielle de son parti politique pour également lancer un appel aux Congolais de toutes tendances confondues, à se mobiliser comme un seul homme pour dénicher les traîtres, complices de la guerre à l’Est du pays.


Dans son discours, le président national de l’APEMC, André Ipakala a invité les Congolais à promouvoir les valeurs cardinales et à lutter contre les anti valeurs qui rongent la société congolaise et empêchent le développement de notre pays.

l’une de photo de la sortie officielle du parti APEMC, samedi 3 décembre 2022 à la Foire internationale de Kinshasa.

Il a, par ailleurs, évoqué la question sur le changement des mentalités, l’amour du travail bien fait pour aller de l’avant.   » Tout être humain a de l’importance.

Personne ne peut se croire supérieur à l’autre. Que chacun évolue dans son domaine d’activité là où il est capable de rendre un service agréable à lui seul et à la nation congolaise toute entière.


APEMC milite pour avoir des centres de formations à travers toutes les 26 provinces de la RDC pour former la jeunesse congolaise, avenir de demain, en vue de participer au développement du pays. Le président de ce parti, nouveau-né dans le microcosme politique congolais, a saisi cette occasion pour prescrire des ordonnances à l’assemblée venue nombreuse pour se débarrasser de la pauvreté, un fléau à combattre avec agressivité pour aspirer au changement.


La lutte contre la pauvreté, vision chère à l’APEMC, est une tâche noble pour l’émergence du pays de Lumumba dans peu de temps. Avec la détermination, et surtout la bonne volonté politique, tout est donc possible pour gagner ce pari.

Bibiche Mungungu

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Kinshasa: les travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo seront exécutés par des ex Kulunas

Le chef de l'État Félix Tshisekedi a procédé, ce mercredi 24 avril, à la pose de la première pierre des travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo. Dans son discours, le Dr Brigitte Tupela, médecin-directeur de l’hôpital de Kintambo,...

RDC : Après sa victoire aux primaires de l’USN, Vital Kamerhe reçu par Félix Tshisekedi

L'honorable Vital Kamerhe, vainqueur des primaires de l’Union Sacrée organisées le mardi 23 avril pour la présidence de l’Assemblée nationale, a été reçu mardi dans la soirée à la Cité de l'Union Africaine par le Chef de l'État Félix...

PDL-145 T dans le Sud-Ubangi: Les populations locales de Gemena, Libenge, Kungu disent  » Un Grand Merci » au Président Félix Tshisekedi

Les populations locales de Gemena, Libenge, Kungu dans la province du Sud-Ubangi saluent les oeuvres salvatrices du Chef de l'Etat, à travers le projet de Développement Local de 145 Territoires ( PDL-145T)." Fati dzatoda ngo Tsabele dza", " Fatshi...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.